Tableau 13456  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/06/11


Travaux avenue Marcel-Haegelen

Bourges (Cher).

La Ville de Bourges poursuit la requalification de l'entrée de ville en rénovant l'Avenue Marcel Haegelen 18000 Bourges. Ces travaux vont redonner une vraie qualité paysagère à cet axe reliant l'échangeur autoroutier au centre ville. Différents plans de circulation ont été mis en place pour faciliter les déplacements durant la période des travaux. L'entreprise en charge des travaux de dévoiement de la fibre optique a décalé son intervention d'une semaine. Les travaux de réalisation du bassin de rétention ne commencent donc qu'à compter du mardi 14 juin 2011. L'entreprise chargée de la réalisation du bassin de rétention met tout en oeuvre pour rattraper ce retard au cours du chantier.

L'avenue Marcel Haegelen, longue de 800 mètres, se transforme avec pour objectifs :
* d'assurer la fluidité de circulation tout en maîtrisant la vitesse des véhicules (voirie rétrécie) ;
* de renforcer la sécurité des traversées piétonnes ;
* de proposer un partage équilibré de la voie entre tous les utilisateurs avec la création de pistes cyclables en site propre et l'élargissement des trottoirs ;
* de régler les problèmes d'insuffisances des réseaux d'eaux pluviales par la création de bassins de rétention. Deux bassins de rétention et de décantation d'environ 500 m3 chacun sont créés sous la voirie. Ces zones de stockage enterrées vont garantir un bon fonctionnement hydraulique des réseaux et améliorer la qualité du rejet des eaux en milieu naturel. Dimensions des bassins : 3,5m x 120m x 1,5m (hauteur).

Le chantier devrait durer trois ans. Les travaux devraient suivre le calendrier suivant :
* Jusqu'à l'été 2011 : enfouissements des réseaux aériens,
* 2011 : renforcement du réseau d'eaux pluviales,
* 2011 - 2012 : travaux sur les réseaux des concessionnaires,
* 2012 - 2013 : aménagement de la voirie.

Rappelons que les commerçants sont prêts à accueillir leurs clients durant toute la période des travaux. Tout est mis en place pour minimiser l'impact des travaux sur leur activité et sur la vie quotidienne des riverains. Le coût total des travaux est estimé à 5 800 000 euros TTC.



En savoir plus
Partager :
Facebook