Partager :
|
Publié le 27/06/11 |
Soirée Bossa nova avec Jobim ProjectEvènement passé. Le jeudi 21 juillet 2011 à La Colle-sur-Loup (06).
En 2008 le Brésil célébrait les cinquante ans de la bossa nova ; un an plus tard la France y était à l'honneur. Le bassiste Jean-Marc Jafet choisit de se mettre au diapason avec ces événements marquants et de rendre hommage au « Maestro », Antonio Carlos Jobim. Artiste que l'on a surnommé le « Gershwin du Brésil » pour ses mélodies et qui fut l'un des principaux fondateurs du mouvement musical de la Bossa nova sans oublier ses succès mondialement connus tels : the « a garrota de Ipanema, » « Desifanado, » « Wave » et « Corcovado ».
Depuis deux ans, Jean-Marc Jafet, et son groupe, le « Jobim Project », constitué de l'artiste brésilienne, Nina Papa (chant), Jean-Yves Candela (piano), Sébastien Bouland (batteur), continue sa belle aventure et interprète la musique de Jobim. On assiste à un enchaînement de perles musicales où les solos se suivent et ne se ressemblent pas, tous d'une virtuosité sans précédent sur des mélodies tout en finesse, dont seul Jean-Marc Jafet a le secret. Un embarquement immédiat pour un jazz ambitieux et bouleversant.
Soirée Bossa nova avec Jobim Project Le 21 juillet 2011 à 19h Place Charles de Gaulle 06480 La Colle-sur-Loup Entrée libre
En savoir plus Partager :
|
|
|