Tableau 13510  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/04/11


Christophe Maé en concert

Evènement passé.

Le samedi 09 juillet 2011 à Gruchet-le-Valasse (76).

Entouré de ses cinq musiciens (Bruno Dandrimont, Jean-Philippe Fanfant, Sophie Fustec, Albert Marolany et Felipe Saldivia) et de ses deux choristes (Julia Sarr et Onane «Olyza» Zamati), Christophe Maé a retrouvé le chemin des concerts et des festivals depuis juin dernier. Son nouveau spectacle enflamme le public pendant 2 heures chaque soir. Le public en sort «Dingue, Dingue, Dingue !».







Si aujourd'hui Christophe Maé fait incontestablement partie du paysage de la chanson française, c'est parce qu'il a conquis sa place avec l'énergie et la passion d'un amoureux fou de musique, bercé par les rythmes soul et africains aussi bien que par la pop anglo-saxonne et les classiques du patrimoine français. Quand on écoute Christophe Maé, qu'il parle ou qu'il chante, il y a des adjectifs qui viennent immédiatement à l'esprit : spontanéité, sincérité, authenticité, générosité. Avec ce mélange de fougue et d'exigence qui le caractérise, Christophe Maé touche toujours autant le coeur d'un public aussi nombreux qu'enthousiaste...



Débarquant un jour au casting de la comédie musicale « Le Roi Soleil », le conte de fées aurait pu s'arrêter là sauf que notre jeune natif du Vaucluse n'est nullement du genre à se reposer sur des lauriers, même mérités. Son premier album solo, « Mon paradis » sorti en 2007, battra tous les records de vente (1,5 millions d'albums) et lui vaudra même le titre d'Artiste Révélation aux Victoires de la Musique 2008. Le disque suivant, enregistré « Comme à la maison », live et acoustique enregistré sur la plage de Santa Giulia en Corse, et couplé d'un DVD, ne fera que confirmer un succès aux allures de phénomène (700 000 albums live vendus).

Enfin, son dernier album « On trace la route » est une véritable invitation au voyage, avec des rythmes ensoleillés. Message humaniste aussi, avec ces chansons qui fleurent autant l'amour que l'espoir. « Grâce au succès du premier album, j'ai pu prendre la route et faire la fête avec un million de personnes. Ce disque, c'est une façon de retrouver tous ces gens là, en essayant de ne pas les décevoir' Je n'ai pas changé, j'ai essayé de rester dans le même état d'esprit qu'à mes débuts. Rester dans la continuité tout en évoluant. L'histoire est tellement belle que j'ai envie qu'elle continue » confiera Christophe Maé.

Christophe Maé en concert
Samedi 09 juillet 2011 à 20h00
Parc EANA
Abbaye du Valasse
76210 Gruchet-le-Valasse

Tél : 02 32 84 64 64
* Tarifs :
- pré-vente : 35€
- sur place : 42€

Réserver des places pour CHRISTOPHE MAE


En savoir plus
Partager :
Facebook