Tableau 13725  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 11/06/12


Les Grandes Traversées du Jura (GTJ)


La GTJ, c'est 6 grands itinéraires qui parcourent le massif du Jura, du Pays de Montbéliard dans le Doubs jusqu'aux montagnes du Bugey dans l'Ain, en sillonnant le Jura et le Parc naturel régional du Haut-Jura. Tutoyant la frontière franco-suisse, elle permet également quelques incursions en territoire helvète. Ainsi, les itinéraires estivaux totalisent environ 400 km chacun tandis que les versions hivernales recentrées sur les zones d'altitude supérieure à 1000 m proposent 310 km de cheminement, tous entretenus, sécurisés et balisés.


-La GTJ à pied : est homologuée sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR® de Pays). Praticable de mai à octobre, ses 400 km sont accessibles à toute personne en bonne condition physique.
-La GTJ à VTT : Sur un itinéraire balisé et sécurisé de 380 km et passant de 350 m à 1 500 m d'altitude, le Jura à VTT peut s'envisager dans son intégralité ou seulement sur un tronçon. Praticable de mai à octobre (selon l'enneigement).
-La GTJ à vélo : Le parcours totalise 360 km entre Montbéliard (Doubs) au Nord et Culoz (Ain) au Sud. Praticable d'avril à octobre
-Les GTJ raquette et ski de fond : 2 itinéraires uniques en France qui permettent de découvrir les Montagnes du Jura en hiver. Ce sont respectivement 135 et 175 km praticables en raquette ou en ski nordique.
-La GTJ à cheval : Les deux-tiers du tracé pourront être parcourus dès 2012 par les cavaliers qui se sentent une âme de pionniers, déjà prêts à « piquer un galop » sur la nouvelle « diagonale » des Montagnes du Jura'

Les Grandes traversées du jura - Tél. 03 84 51 51 51


En savoir plus
Partager :
Facebook