Tableau 14293  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/04/11


Clermont en route pour la Télévision Numérique

Evènement passé.

Le jeudi 28 avril 2011 à Clermont-Ferrand (63).

Aides, calendrier, choix techniques, posez toutes vos questions lors de la réunion publique à l’Hôtel de Ville (salle Michel de l’Hospital). Après le passage au tout numérique de Canal + le 2 juin 2010, la diffusion de la télévision deviendra entièrement numérique en Auvergne à partir du 10 mai 2011. Avant le 10 mai 2011, tous les foyers de la région Auvergne devront avoir adapté leur installation TV à la réception numérique.



A cette date, la diffusion du signal analogique s’arrêtera : les foyers qui ne seront pas équipés d’un mode de réception numérique n’auront plus la télévision ! Les autres recevront jusqu’à 19 chaînes gratuites, avec une meilleure qualité d’image et de son.

Pour recevoir la télévision numérique, le choix ne manque pas : par l’antenne râteau avec un adaptateur TNT relié à un téléviseur classique ou à une télévision « TNT intégrée » ; par le satellite (deux offres sans abonnement existent : TNTSAT et FRANSAT) ; et, si le foyer est relié à ces réseaux, par le câble, l’ADSL ou la fibre optique.

Pour Frédéric Aguiléra, délégué régional de France Télé Numérique, l’organisme public en charge de l’information sur ce passage en Auvergne : « Le message est simple : renseignez-vous avant d’agir ». France Télé Numérique recommande de s’adresser en priorité aux professionnels agrées, antennistes et revendeurs, signataires de la charte « tous au numérique ».

RĂ©union publique - TNT
Jeudi avril 2011 Ă  18h
Hôtel de Ville (salle Michel de l’Hospital
10 rue Philippe-Marcombes
63033 Clermont-Ferrand

TĂ©l : 04.73.42.69.48


En savoir plus
Partager :
Facebook