Tableau 14293  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 08/07/11


Inauguration du centre commercial de la Gauthière

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Francis Lamy, Préfet d’Auvergne et du Puy-de-Dôme, Bernard Gérard, Président d’Epareca, René Souchon, Président du Conseil Régional d’Auvergne, et Serge Godard, Sénateur-Maire de Clermont-Ferrand, ont inauguré le nouveau centre commercial de La Gauthière à Clermont-Ferrand le 1er juillet 2011. Un an après le démarrage du chantier, les habitants du quartier de La Gauthière bénéficient désormais d’un tout nouveau centre commercial adapté à leurs besoins.



Une vie économique et sociale qui retrouve des couleurs Le nouveau pôle commercial, réalisé sous maîtrise d’ouvrage directe par Epareca, comprend :
* une moyenne surface alimentaire de 700 m2, véritable locomotive pour l’ensemble du centre commercial.
* 5 boutiques situées le long du nouveau mail piétonnier en front de rue de l’Aiguillade, facilement accessibles et bénéficiant de stationnements à proximité. Ces 5 boutiques se composent d’une pharmacie, d’une boulangerie, d’un bar-brasserie-presse-PMU, d’un snack et d’une boucherie épicerie orientale. Propriétaire des murs, Epareca est en charge de l’exploitation du centre.

Une rénovation complète du coeur du quartier : Cette opération s’inscrit dans le vaste programme de rénovation urbaine engagé par la Ville de Clermont-Ferrand, en partenariat avec l’ANRU, dans les quartiers nord de la ville. Près de 5 500 habitants vivent à La Gauthière. La recomposition du centre commercial est l’un des événements clés du projet. De la redynamisation économique dépend, au même titre que l’intervention sur les espaces publics et l’habitat ainsi que la desserte par le tramway, l’amélioration du cadre et de la qualité de vie dans le quartier.

Plus de détails sur l'Inauguration du centre commercial de la Gauthière

Clermont-Ferrand (63)


En savoir plus
Partager :
Facebook