Les évènements BD avec La Bulle à Nimes  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/12/11


Sasmira, La fausse note (T2)


Sasmira, La fausse note (T2) est une bande dessinée écrite par Laurent Vicomte et dessinée par Claude Pelet, éditée en novembre 2011 aux éditions Glénat. D'où vient Sasmira ? Stan, jeune pianiste tourmenté, a fait une rencontre qui a changé sa vie : il a croisé dans la rue une veille femme qui connaissait son nom. Elle est morte dans ses bras, non sans avoir, auparavant, susurré un poème et laissé une bague ornée d'un scarabée ainsi qu'une antique photographie. Sur cette photo jaunie, parmi d'autres personnes, se trouve une femme magnétique qui attire Stan.








Sans lui expliquer les détails, il demande l'aide de sa fiancée Bertille pour trouver qui est cette mystérieuse vieille femme. Trop heureuse de renouer le contact avec son évanescent ami, celle-ci le met sur la piste de la maison qui a servi de décor à la photo. C'est dans la cave de cette belle demeure abandonnée que l'impossible s'est produit : Stan et Bertille se sont retrouvés transportés au début du siècle, au moment où la photo a été prise... Ils sont accueillis par Prudence, une femme d''âge mûr, et par Sasmira, qui n'est autre que la sublime jeune femme de la photo.



Coincés au début du XXe siècle, Stan et Bertille tentent de s'habituer et de démêler les mystères dans lequels il ont été plongés... Mais surtout, Stan cherche à percer l'énigme de Sasmira, qui semble venue d'un autre âge par on ne sait quelle grâce... Dans la suite de cette BD attendue depuis presque quinze ans, Claude Pelet nous emmène dans un monde où la porte vers des royaumes magiques insoupçonnés est juste là derrière un rideau, ou dans la cave d'une maison abandonnée. Un monde de sensualité élégante et de tourments pudiques. Un monde que les lecteurs auront plaisir à retrouver, dans cette histoire romanesque à couper le souffle... Tout simplement l'album le plus attendu de la bande dessinée franco-belge !

Acheter / Commander le livre... Sasmira, La fausse note (T2), Laurent Vicomte, Claude Pelet



Partager :
Facebook