Partager :
|
Publié le 27/04/11 |
Festival de la photo : ImageSingulièresEvènement passé. Du 2 au 19 juin 2011 à Sète (34).
Jamais deux sans trois. Fort du succès de ses deux premières éditions (13 000 visites en 2009 et 39 000 en 2010), le Rendez-vous photographique Bandoulières réinvestit la ville de Sète du 2 au 19 juin 2011. Fidèle à elle- même et à son public, l'association organisatrice CéTà VOIR, s'attache à mettre en lumière des travaux documentaires de qualité, éclectiques et engagés. Originalité, sincérité, accessibilité. Tels sont les mots d'ordre de la troisième édition d'ImageSingulières.
ImageSingulières a l'accent hispanique en 2011 avec "Ibérica", un voyage rude et magnifique de Ricky Dávila, et une soirée de projection sous la houlette de Christian Caujolle consacrée à la riche histoire de la photographie espagnole. Entre autres artistes, nous accueillons Letizia Battaglia qui a dédié sa vie de photographe à documenter la mafia sicilienne, le collectif Tendance Floue pour ses 20 ans, Jürgen Nefzger récompensé du prix Niepce en 2008, les photographes de la FSA dont les fameuses images de Dorothea Lange et Walker Evans.
Dans les Chais Skalli, l'ancien collège Victor Hugo, l'ancienne Chapelle du Quartier Haut, ou bien encore le restaurant Le Décor, la photographie s'installe un peu partout à Sète. Un ensemble de lieux hétéroclites et insolites pour une même passion de l'image. Le festival s'ouvre sur le week-end de l'Ascension avec au programme les vernissages des expos, un bistrot éphémère, des soirées de projections, une conférence-débat, une soirée musicale et des signatures de livres. Et pendant plus de deux semaines, le coeur de la ville bat au rythme de la photographie documentaire. L'accès à l'ensemble de la manifestation est gratuit.
Festival de la photo : ImageSingulières Du 02 au 19 juin 2011 34200 Sète Tél. : 33 (0)4 67 18 27 54
En savoir plus Partager :
|
|
|