Tableau 15788  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/03/12


Rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles : Le Grand Montauban a relevé encore une fois le défi !

Montauban (Tarn-et-Garonne).

Communiqué du Grand Montauban : "Du 22 au 25 mars 2012, le Grand Montauban a participé pour la quatrième fois au « Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles », qui a mené les équipes engagées de Clermont- Ferrand à Monaco. Didier Padié, Conseiller Municipal délégué au développement et au suivi des énergies nouvelles de la Ville de Montauban, et Christian Mangeat, responsable du service mécanique de la Ville de Montauban, ont conduit un véhicule municipal, qui a fonctionné spécialement pour la course à 65% de gasoil et 35 % d'Huiles Végétales Pures.




Cette 13ème édition du « Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergies nouvelles » était l'occasion d'entrer dans une nouvelle ère avec l'adhésion à la Fédération Internationale de l'Automobile, la fameuse FIA. Cette inscription FIA a eu pour conséquence de monter le rallye à un niveau jamais atteint, avec la présence de pilotes professionnels. Ainsi, plus de 30 marques de véhicules et 12 nationalités ont participé aux épreuves avec des pilotes de renommée mondiale.

Parmi eux : Jean-Claude Andruet, vainqueur du Rallye Monte-Carlo 1973, Bernard Darniche, Vainqueur du Rallye Monte-Carlo 1979, Bryan Bouffier, vainqueur Rallye Monte-Carlo 2011, avec pour copilote Eric Mallen, Erik Comas, pilote de F1 et vainqueurs des Rallyes Monte-Carlo Véhicules à Energies Renouvelables'. Opel, Renault et Peugeot concourraient avec des véhicules hybrides. Un classement spécial collectivités a eu lieu pour la 1ère fois. Le Grand Montauban s'est classé 12ème. Nous sommes la seule collectivité à rouler avec des huiles, les autres villes ou agglomérations ayant fait le choix de l'électrique."





Montauban, 82

Partager :
Facebook