Tableau 16471  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/05/11


Galerie Street / Battle Graffiti

Evènement passé.

Le dimanche 03 juillet 2011 à Paris (75).

L'association R.Style porte le projet « Galerie Street », un concept novateur visant à concilier les origines du street art et l'évolution actuelle de ce mouvement artistique. L'évolution actuelle : le graffiti entre dans les galeries. La pratique du graffiti est née dans la rue, comme nouveau moyen d'expression pour les artistes. Consistant en un dessin ou une inscription peinte, le graffiti a été longtemps considéré comme une pratique conflictuelle. Aujourd'hui, il est accepté comme un mouvement artistique à part entière.


La conséquence de cette reconnaissance du graff réside dans sa diffusion par les structures plus "institutionnelles" de l'art : musées ou galeries. Même si ce mouvement artistique continue d'affirmer l'importance de la rue comme support de création, les oeuvres répondent à des commandes publiques et s'exposent dans des galeries. Cette évolution nécessite de la part des graffeurs, une adaptation technique, notamment exigée par le changement de format.

Le projet de R.Style : la Galerie Street
C'est à partir de ce constat que l'association R.Style a développé l'idée de la Galerie Street. C'est une galerie en plein air, aux espaces délimités, dans laquelle les artistes sont invités à graffer sur des murs préalablement peints en blanc. R.Style propose donc une démarche artistique nouvelle visant à mettre en place une exposition à mi-chemin entre la « Jam Graffiti » (rencontre extérieure de graffeurs qui peignent sur les murs sans délimitation) et les expositions des galeries. La Galerie Street se propose d'être un lieu de rencontres et de dialogues entre des artistes, des amateurs ou des professionnels aux convictions et pratiques artistiques diversifiées. L'objectif est de décloisonner les espaces artistiques, proposant à cet effet un projet innovant.

Battle Graffiti :
Le Battle graffiti met en scène deux duos d'artistes graffeurs, avec une contrainte de temps, une thématique prédéfinie et une palette de couleur imposée. Face à des contraintes identiques, le battle révèle les innombrables possibilités de création des participants. 2H ponctuées de trois interludes (shows danse...)

Galerie Street / Battle Graffiti
Dimanche 03 juillet 2011 de 15h à 18h
Jardins d’Eole
44 rue d'Aubervilliers
75018 Paris

Prix : 30 € et customisation avec une marque


En savoir plus
Partager :
Facebook