Tableau 16483  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/05/11


2000 femmes pour 2012

Evènement passé.

Le mardi 31 mai 2011 à Paris (75).

Communiqué de la mairie de Paris :" A l'occasion du lancement de l'opération la Fondation K d'urgences, de nombreuses personnalités se mobilisent le mardi 31 mai 2011 à 19h à l'Hôtel de Ville de Paris : Claire Chazal, Michel Drucker, Christophe Dominici, Daniel Bravo, Anne Roumanoff, Willy Rovelli, Corinne Touzet ou encore Nelson Monfort sont au rendez-vous.

L'opération « 2000 femmes pour 2012 » a pour but de mettre en lumière les problématiques des familles monoparentales et de les aider à répondre à leurs besoins en matière de garde de jeunes enfants. Pourquoi ? 80% d'entre elles se disent « pas suffisamment aidées par l'Etat »1. 30% vivent en-dessous du seuil du seuil de pauvreté2. Et lorsque ces parents seuls veulent chercher un emploi pour s'en sortir, ils sont, pour la plupart, dans l'obligation de trouver une solution pour faire garder leurs enfants.

Face à ce constat, des collectivités, des entreprises et des associations s'engagent sous l'impulsion de Christine Kelly, présidente de K d'urgences, pour apporter des solutions. Les villes de Paris, Nice, Ajaccio, Courbevoie, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Angers, ou encore Mâcon, des entreprises comme La Roche-Posay, Air Caraïbes, Disneyland Paris et de nombreuses associations comme Familles de France sont les premiers partenaires de l'opération.

A la suite du rapport sur les familles monoparentales débattu au Conseil de Paris de mai 2011, Olga Trostiansky, adjointe au Maire en charge des familles, de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion, signe la convention pour la Ville de Paris avec la Fondation K d'urgences, sous l'égide de la Fondation de France. Paris est la première collectivité à signer cette convention et propose notamment aux conseils d'arrondissement de faire de la monoparentalité un des critères de priorité pour obtenir une place dans les établissements de petite enfance pour les familles monoparentales en situation de vulnérabilité sociale et familiale."

2000 femmes pour 2012
Hôtel de Ville
3 Rue de Lobau
75004 Paris

Tél : 06 98 13 84 12


En savoir plus
Partager :
Facebook