Tableau 16490  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/05/11


Semaine de sensibilisation à l'Hémochromatose

Evènement passé.

Du 23 au 28 mai 2011 à Nîmes (30).

Depuis le lancement, lundi 23 mai 2011, de la campagne de sensibilisation mise en place afin d’informer et interpeller le grand public sur la première maladie génétique en France, le secrétariat de l’Association Hémochromatose France reçoit des appels téléphoniques provenant des quatre coins de l’hexagone, de personnes souhaitant en savoir plus sur la maladie ; Quels sont les symptômes ? comment savoir si l’on est porteur ? comment et où faire les analyses ? Qui sont les spécialistes à proximité ? Quels sont les soins ?...


« Nous sommes contactées par internet via notre site www.hemochromatose.fr , via notre boîte mail qui ne désemplit pas ou la messagerie Facebook de notre page Hémochromatose France via laquelle nous sommes extrêmement sollicitées, nous répondons aux appels téléphoniques toute la journée et prenons la peine de rappeler chaque interlocuteur qui laisse un message sur notre répondeur ! » confie Valérie, l’une des secrétaires de l’Association.

Basée à Nîmes, l’Association Hémochromatose France a pour but d’apporter aux malades de la France entière les réponses à leurs nombreuses questions sur la maladie qui reste, malgré la huitième édition de cette campagne de sensibilisation auprès du grand public, encore mal connue.

« L’Hémochromatose sort de l’ombre peu à peu mais il existe encore beaucoup trop de personnes qui sont désagréablement surprises lorsqu’un médecin ou un spécialiste leur apprend qu’elles sont hémochromatosiques, c'est-à-dire porteuses de la maladie, et ce depuis toujours sans le savoir ! » précise le Professeur Henri Michel, Président de l’Association qui oeuvre chaque année à informer des personnes en souffrance.

Les pharmacies, laboratoires, centres hospitaliers et certaines municipalités ont été sensibilisés pour participer au succès de cette campagne en diffusant l’affiche dans leur réseau de proximité. Bon nombre de personnes bénévoles aident également à communiquer le plus massivement possible.

Un seul objectif pour l’Association Hémochromatose France : faire connaître la maladie, orienter le plus de personnes vers le dépistage systématique et fournir à chaque personne les contacts santé spécialisés dans l’Hémochromatose de leur ville ou département. Le samedi 28 mai 2011, le secrétariat répondra toute la journée aux appelants.

VOIR LE SPOT TV

Association Hémochromatose France
80 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes

Tél : 04 66 64 52 22
EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook