Tableau 16645  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/06/11


Idir en concert

Evènement passé.

Le samedi 23 juillet 2011 à Robion (83).

Chanteur phare de l'Algérie militante depuis les années 70, il est l'un des pionniers de la musique algérienne et fait figure de représentant de la culture kabyle. Bouleversant sur scène, il installe une ambiance à la fois porteuse d'un esprit de fête, messagère de traditions et qui étreint les coeurs. Idir est le maître incontesté de la musique kabyle depuis plus de 35 ans.









Idir commence sa carrière en 1975 et la plupart de ses titres deviennent rapidement populaires. Il collabore avec de nombreux artistes, comme Manu Chao, Akhenaton, Oxmo Puccino. Il prône une "France des couleurs" qui mélange les cultures et les générations pour mieux vivre ensemble. Idir se confond avec le destin de l'Algérie et de la minorité kabyle. La place de sage qu'aucun de ses compatriotes ne songerait à lui contester, il l'a conquise en ne cessant d'appeler à la réconciliation et à la lutte contre les intégrismes...



Idir, c'est des balades que la communauté berbère connaît pour toujours par coeur, et aussi des chansons, telle A Vava Inouva, désormais inscrites au patrimoine musical de l'humanité. Il n'a pas besoin de chanter fort. On l'entend toujours ! Les peuples sont nombreux à devoir se battre pour la reconnaissance de leur langue et de leur culture. Idir et le peuple berbère sont de ceux-là. En tournée, avant la sortie de son nouveau CD très attendu pour l'automne prochain.

Idir en concert
Samedi 23 juillet 2011 Ă  21h30
Théâtre de Verdure
84440 Robion
TĂ©l : 04 90 76 59 00

Réserver des places pour IDIR

En savoir plus
Partager :
Facebook