Tableau 16686  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/06/12


Un nouveau centre commercial pour Saint-Lucien

Beauvais (Oise).

Le sénateur-maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a participé, lundi 21 mai 2012, à la pose symbolique de la 1ère pierre du chantier de requalification du centre commercial de Saint-Lucien. Le projet est porté par l'Opac de l'Oise, en partenariat avec la Ville de Beauvais.


Cette opération de démolition et de reconstruction du centre commercial de Saint-Lucien va transformer considérablement et très positivement la configuration de ce quartier particulièrement dense et enclavé. Pourtant situé au coeur du quartier, à proximité immédiate des équipements publics (maison de quartier, écoles, médiathèque, crèche), l'actuel centre commercial de Saint-Lucien est d'une architecture cloisonnée qui l'a condamné à se renfermer sur lui-même. Construite en 1965, cette propriété de l'Opac de l'Oise est également devenue vétuste. Autant de raisons pour démolir cet équipement inadapté et recréer un ensemble harmonieux dans cet espace central. Le projet prévoit la construction de 2 000 m2 de surfaces commerciales et de 30 logements locatifs au-dessus des commerces. Un parking privé sera aménagé en sous-sol et le site sera sécurisé par un système de vidéoprotection.


Lorsque le chantier de requalification du centre commercial sera achevé, la Ville de Beauvais engagera la requalification de la place centrale, pour en faire un espace plus agréable qui offrira de meilleures conditions de stationnement et pourra accueillir un marché plus ambitieux, symbole de la redynamisation du quartier. Ce programme conséquent va permettre de rouvrir le quartier Saint-Lucien sur la ville. Le quartier bénéficie d'une position géographique remarquable puisqu'il est situé à quelques coups de pédale du centre-ville, du parc de la Grenouillère et du plan d'eau du Canada. La requalification du centre commercial fait suite aux travaux de réaménagement de l'avenue de l'Europe que la Ville a réalisés en 2007.



Beauvais, 60


En savoir plus
Partager :
Facebook