Partager :
|
Publié le 11/06/11 |
Watcha Clan en concertEvènement passé. Le jeudi 27 octobre 2011 à Lyon (69).
Sista K, Suprem Clem, Nassim et Matt Labesse forment à eux quatre le groupe marseillais WATCHA CLAN. Ils ont toujours fait preuve d'un éclectisme visionnaire dans leurs sonorités, puisant leur inspiration autant dans les mouvances électroniques urbaines (drum&bass, hip-hop) que dans les folklores d'Afrique du nord, d'Israël, de Turquie et des Balkans.
Nomades avant tout, ils mettent en évidence, à travers la musique, les similitudes entre les cultures plutôt que leurs différences. Ils jonglent avec les rythmes, avec les langues au gré des souvenirs, des rencontres, des haltes. "It is time to make peace in every land" sont les premiers mots qu'on entend sur Radio Babel, leur dernier disque en date.
Et c'est bien de faire la paix qu'il s'agit. Au final, Watcha Clan propose un voyage débridé et sans galères. Contrairement à de nombreux autres projets électroniques, tous les membres de Watcha Clan jouent réellement de leurs instruments. Ils emploient les guitares, gumbri, percussions et samplers, non comme des béquilles, mais comme des armes pour construire la transe qu'ils produisent sur scène.
Watcha Clan en concert Jeudi 27 Octobre 2011 KAO 267 rue Marcel Mérieux 69007 Lyon
En savoir plus Partager :
|
|
|