Tableau 17082  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 18/06/11


Festival jardins en scène au Château de Pierrefonds

Evènement passé.

Le vendredi 01 juillet 2011 à Pierrefonds (60).

C'est autour de l'imposant château fort de Pierrefonds que s'invite la très poétique promenade dansée pour parcs et jardins, Marche, danses de Verdure. Choisies pour l'espace qu'elles montrent et pour leurs possibles dialogues avec la nature, les chorégraphies se perçoivent sans costume, sans musique, détournées de leur contexte d'origine...







Marche, danses de verdure
Cheminer, marcher, regarder, sentir, attendre, contempler, toucher, voir, entendre, respirer, détendre, sourire, s'asseoir, fermer les yeux, décroiser ses bras, sentir les autres, marcher ensemble, regarder derrière, sentir le temps, ne rien attendre, contempler le paysage, être touché, voir plus loin, entendre en soi, respirer à nouveau, détendre l'espace, sourire aux arbres, s'asseoir sur le passé, fermer les yeux de la volonté, décroiser ses bras sans craintes, sentir les autres autour de soi, marcher ensemble à des rythmes différents, regarder plus loin derrière et devant et sur les cotés, sentir le temps passé, présent et futur, ne rien attendre de plus, contempler le paysage qui vous contemple,... C'est autour des sensations de la balade, d'un ressenti du paysage et d'une conception du rapport à « l'autre » que se construit cette parenthèse de liberté, cette rencontre au présent.


Compagnie Daniel Larrieu ' Astrakan
Considéré comme une figure marquante de la danse contemporaine française, Daniel Larrieu explore depuis trente ans les lieux atypiques de la danse... Avec sa compagnie, Astrakan, fondée en 1982, il tente à chaque fois de renouveler l'expérience de sa danse dans des rencontres chorégraphiques, plastiques, scénographiques et musicales variées. Pour les années 2010-2011, Astrakan est associée au Manège de Reims, en collaboration avec le Centre de développement chorégraphique de Picardie, l'Echangeur.

Avec Marche, danses de verdure, Daniel Larrieu réveille le temps de ses 16 ans, de son brevet d'études professionnelles « jardins et espaces verts ». Son regard de chorégraphe renoue avec le geste précis et la patience du jardinier. Présentée en 2005, cette balade chorégraphique est sans cesse renouvelée, s'adaptant aux jardins visités.

Festival jardins en scène au Château de pierrefonds
Vendredi 1er juillet 2011 ' 20h00
Château de Pierrefonds
Rue Viollet-Le-Duc Château de Pierrefonds
60350 Pierrefonds



En savoir plus
Partager :
Facebook