Tableau 17107  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 18/06/11


Fondation Thierry Latran contre SLA

Evènement passé.

Le mardi 21 juin 2011 ( ).

En 1999, la journée du 21 juin a été décrétée Journée mondiale de la sclérose latérale amyotrophique par l'Alliance internationale des associations pour la sclérose latérale amyotrophique / maladie du motoneurone. En 1999, était mise à la disposition des patients la première et seule thérapeutique efficace très modestement en prolongeant la capacité respiratoire de quelques mois seulement. 10 ans après, la Sclérose Latérale Amyotrophique reste une maladie méconnue, les besoins de financement de la recherche sont immenses. La Patrouille de France est partenaire de la Fondation Thierry Latran, qui finance et coordonne la recherche contre la SLA.


Il y a trois ans, la Fondation Thierry Latran (sous égide de la Fondation de France) n'existait pas. Elle n'était qu'une idée dans le cerveau d'un patient ayant décidé de combattre cette maladie non seulement en lui-même, mais pour toutes les victimes à venir, en stimulant la recherche. Idée reprise, portée et nourrie par les amis du Fondateur, lesquels ont permis à la Fondation de voir le jour. En trois ans, la Fondation a lancé trois appels auprès de la communauté scientifique européenne, suscitant déjà 196 projets. Pas moins de 22 d'entre eux ont été financés par la Fondation pour un montant total de 3,1M' (soit 100% des dons). Leurs résultats feront l'objet de publications dès septembre 2011 et mars 2012.

Le Conseil Scientifique de la Fondation est composé de chercheurs de huit nationalités, parmi les plus reconnus par leurs pairs. Le premier objectif de la Fondation est déjà atteint : constituer une plateforme d'échanges efficace entre les scientifiques de tous les pays d'Europe engagés dans le combat contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA, dite « maladie de Charcot »). La Fondation Thierry Latran doit nourrir l'espoir de chaque personne touchée par la maladie, celui de «voir émerger des solutions thérapeutiques soutenues par la Fondation», c'est à dire littéralement « vivre encore quand émergeront des solutions thérapeutiques contre la SLA ».

Faites comme eux, faites fructifier votre générosité en donnant à une Fondation efficace, qui consacre 100% de vos dons à la recherche contre la SLA, sans leur imputer aucun frais de fonctionnement. Fondation Thierry Latran, sous égide de la Fondation de France. Dons déductibles à 75% de l'ISF et 66% de l'IR.

Soutenez la Fondation Thierry Latran : Chèque à l'ordre de «Fondation de France - Fondation Thierry Latran» 66 Rue Sébastien Mercier 75015 Paris
Contactez-nous : Dr Valérie de Broglie 06 11 90 34 68 EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook