Tableau 17373  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 23/06/11


Haier lance le premier lave-linge antibactérien !


Haier, le numéro 1 mondial des marques de gros électroménagers (Source : Euromonitor International Ltd), présente sa nouvelle gamme de lave-linge avec moteur à induction disposant d'une innovation unique : un joint et un bac à lessive dotés du traitement antibactérien ABT de Haier, qui détruit les bactéries tout au long de la vie de l'appareil.



Un traitement antibactérien à vie, intégré dès la conception de l'appareil
Selon une étude publiée en juin 2011 dans le British Mycological Society journal, Fungal Biology, « des moisissures dangereuses pour l'homme et ultra-résistantes peuvent élire domicile et prospérer dans certains appareils électroménagers d'apparence inoffensive, avertissent des chercheurs. »

En effet, les bactéries prolifèrent en milieu humide, or le lave-linge est un milieu plus qu'humide, que la Pseudomonas Aeuruginosa affectionne tout particulièrement. C'est la raison pour laquelle le joint et le bac à lessive de cet appareil ont tendance à noircir au bout de quelques mois d'utilisation, jusqu'à devenir de véritables nids à bactéries susceptibles de constituer un danger pour la santé des utilisateurs, un comble pour un produit censé laver !

C'est pourquoi Haier a développé un traitement spécial pour protéger durablement ses joints et bacs à lessive. Plus qu'un simple traitement antibactérien ponctuel, à répéter de façon cyclique, son traitement ABT unique s'applique dès la création de la pièce, sur le joint du hublot et au fond du bac à lessive, et son action dure tout au long de la durée de vie du produit, sans entretien spécifique !

Ce traitement et son application ont été certifiés en 2010 par le VDE (laboratoire allemand de certification), qui a validé son effet positif : au bout de 28 jours, les tests ne montrent aucune prolifération de bactéries sur le joint traité alors que le joint non-traité est déjà envahi par la bactérie.

Focus sur un lave-linge 8kg ultra propre...
Fleuron de la nouvelle série 86, le modèle HW80-B1486-F, à la capacité de 8kg idéale pour les familles, est lancé dès août 2011. Doté de classes d'efficacité (Energie/Lavage/Essorage) A+++AB, sa très haute performance énergétique tient notamment à son consommation électrique de 0,9 kWh. Sa fonction Capacité Variable Automatique lui permet également de s'adapter à sa charge et de réguler sa consommation.

Enfin, afin de garantir une plus grande longévité à votre machine à laver, pour réduire à la fois son bruit et votre consommation énergétique, Haier a équipé le HW80-B1486-F et l'ensemble des lave-linge de la série 86 d'un moteur à induction. Son écran LED vous permet d'accéder très facilement à toutes les commandes et ses 11 programmes préenregistrés vous simplifient la vie. Mieux, la fonction Mémo vous permet de prédéfinir votre propre programme de lavage selon vos habitudes (valable sur les programmes coton, synthétiques et mixtes). Plus besoin d'entrer les réglages à chaque lavage ! Enfin, grâce à sa fin différée de 30min à 24h, vous n'êtes plus au service de votre lave-linge...

Le lave-linge HW80-B1486-F, de la série 86, est disponible dès août 2011 au prix public conseillé de 499', dans les grandes surfaces spécialisées.

A propos de Haier :
La groupe Haier est N°1 mondial des marques de gros électroménager avec une part de marché de 6,1% des ventes de détail en volume (Source : Euromonitor International Limited, ventes de détail en volume en 2010). Le groupe propose des produits de qualité et innovants aux consommateurs de plus de 160 pays dans le monde. Doté d'un siège mondial basé à Qingdao, en Chine, le Groupe s'appuie également sur ses sièges régionaux de Neuilly-sur-Seine, en France et de New York, aux Etats-Unis.

Haier compte 61 sociétés commerciales, 29 usines, 8 centres de conception, 16 parcs industriels et 60 000 employés dans le monde. Haier place la R&D au coeur de sa stratégie et s'est spécialisé dans « technology-led research », la production et commercialisation d'une large gamme de produits durables. En Europe, cela inclut les téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselles, lave-linges, équipements électroniques et solutions énergétiques.

Le chiffre d'affaires mondial a atteint 20,7 milliards de dollars en 2010. Haier Electronics Group Co. Ltd. (HKG: 1169), filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Hongkong au tableau principal. Qingdao Haier Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe Haier, est cotée à la bourse de Shanghai.

En savoir plus
Partager :
Facebook