Partager :
|
Publié le 23/06/11 |
Championnats du Monde 2013 de Laser SB3Hyères (Var).
La France a été choisie pour accueillir les Championnats du Monde 2013 de Laser SB3 qui se dérouleront en septembre. C'est un moment fort pour la Classe Laser SB3 en France où la flotte de bateaux est en plein essor, tout comme les compétitions. Edward Russo, récemment nommé Président du Laser SB3 World Council, a joué un rôle vital en ravivant l'intérêt pour la Classe Laser SB3 en France. Il s'est réjoui de ce que les Championnats du Monde 2013 se déroulent dans ce pays où le potentiel de croissance de cette classe est considérable.
Le COYCH a été fondé en 1982 et est affilié à la Fédération Française de Voile. Le COYCH s'enorgueillit de disposer d'un personnel technique extrêmement compétent et d'un service administratif expert en organisation événementielle de niveau international. Vous pouvez trouver plus d'informations et suivre les dernières nouvelles concernant le COYCH sur leur site Web : www.coych.org
Ces dernières années, la Classe Laser SB3 a reçu de nombreuses propositions de Yachts Clubs situés dans les meilleurs emplacements dans le monde pour la pratique de la voile, désireux d'accueillir les Championnats du Monde de ces classes. Les dossiers de candidature sont déposés par les Clubs intéressés puis soumis à l'appréciation du Laser SB3 World Council afin d'être examinés et discutés.
Ce n'est jamais une tâche facile pour les membres du World Council de choisir parmi ces propositions, toutes de qualité, mais ce qui fait pencher la balance et permet de trancher, c'est la question de savoir si le lieu choisi attirera un nombre élevé de participants. Tel fut le cas en effet pour les deux derniers championnats, avec 107 voiliers engagés au lac de Garde en Italie, en 2010, et 103 à Torquay en Grande-Bretagne, en 2011. « Hyères s'est révélé être le meilleur choix pour la Classe Laser SB3 en raison de la proximité de l'importante flotte italienne, avec 35 Lasers SB3, et de la flotte portugaise, avec 30 Lasers SB3, le tout associé au charme de la Côte d'Azur à la fin de l'été », a expliqué Edward Russo.
En attendant les Championnats du Monde à Hyères en 2013, la flotte des Lasers SB3 participera, du 1er au 7 septembre 2012, aux Championnats d'Europe de Medemblik, aux Pays-Bas, puis du 13 au 20 décembre 2012, aux Championnats du Monde à l'île de Hamilton, en Australie. Avec 40 coques actuellement en construction, le Laser SB3 continue à connaître une forte croissance dans le monde. La Classe Laser SB3 garantit, à faible coût, de l'émotion et de grandes régates en flotte, et attire certains des plus grands noms actuels de la voile. Avec l'établissement de ce calendrier des Championnats du Monde et d'Europe pour les deux prochaines années, le Laser SB3 continue à être le voilier incontournable. Vous trouverez plus d'informations et toutes les dernières nouvelles sur : www.lasersb3.com
Le Laser SB3 a été conçu par Tony Castro et lancé en 2002. En 2007, le label ISAF lui a été attribué, et les premiers Championnats du Monde ont eu lieu en Irlande, en 2008. C'est un bateau de conception stricte de Classe One Design, économique à l'achat et économique à exploiter, facile à manoeuvrer, avec une architecture de pont simple et une performance au vent décoiffante, rendue possible grâce à un plan de voilure généreux. Il possède une quille relevable et peut aisément être mis à l'eau à partir d'une cale et remorqué par une voiture. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.lasersb3.com ou sur www.laserperformance.com .
Hyères (83)
En savoir plus Partager :
|
|
|