Partager :
|
Publié le 28/06/11 |
Les Femmes générales de la famille YangEvènement passé. Le dimanche 27 novembre 2011 à Boulogne-Billancourt (92).
Fruit d'une tradition millénaire, "trésor national", l'opéra de Pékin est un genre théâtral où la fusion des arts est totale. Alliant harmonieusement le raffinement à la tradition, l'acrobatie aux arts martiaux, la littérature aux épopées guerrières, ce théâtre chanté et dansé enchante l'oeil et l'oreille. Meilleure troupe d'opéra de Pékin, aux côtés de celles de Pékin et de Shanghai, hébergée dans l'ancienne résidence du dernier empereur chinois, l'Académie nationale de Tianjin a été nommée «National Key Opera Theater» par le ministère de la Culture chinois en 2006.

Ce récit historique légendaire très connu en Chine, relate l'histoire des femmes de la famille Yang, qui vont prendre les armes pour protéger leur dynastie et repousser les barbares qui ont tué les guerriers mâles. En dix tableaux magistralement brossés, le charme opère. L'incantation magique du chant, les costumes somptueux, l'orfèvrerie des mouvements, l'audace martiale des acrobaties concourent à la réussite de ce spectacle total.
Les Femmes générales de la famille Yang Dimanche 27 novembre 2011 à 17h Carré Belle-Feuille 60 Rue de la Belle Feuille 92100 Boulogne-Billancourt Tél : 01 55 18 54 00
En savoir plus Partager :
|
|
|