Tableau 17734  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/08/11


Stages : Les couleurs du paysage

Evènement passé.

Du 8 au 11 août 2011 à Lannion (22).

Dans le cadre des Estivales Photographiques du Trégor, l'Imagerie organise un stage de prise de vues de 4 jours. Ce stage sera animé par le photographe Thibaut Cuisset dont la série « Le dehors absolu » est exposée à l'Imagerie (cf. le livre paru au éditions Filigranes). Pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, résident à la Villa Kujoyama de Kyoto, il a aussi été lauréat du Prix de l'Académie des Beaux-Arts en 2009. Il est représenté par la galerie Les Filles du Calvaire (Paris).


« Le paysage a toujours tenu une place de choix dans la photographie. Aujourd’hui quand on parle de paysage, il est bien souvent question d’environnement ou de territoire et non plus seulement de vues pittoresques. Parler du paysage aujourd’hui c’est évoquer la ville, des lieux périphériques, des lieux de transition entre la ville et l’espace urbain, mais encore parler de nature même s’il s’agit d’une nature habitée domestiquée ou parfois désertée.

Nous allons précisément pendant ce stage revisiter la campagne environnante avec cette nouvelle approche et cette nouvelle lecture du paysage. Le principe de ce stage est d’associer une recherche et une pratique de la couleur à un regard sur notre territoire : D’une part choisir un site et déterminer un point de vue pour en faire un paysage. D’autre part cerner les couleurs du paysage et voir comment la couleur peut être vécue comme un espace pour s’accaparer une part du sujet. »
T.C.

Téléchargez la fiche d'inscription - Stage : Les couleurs du paysage

Stages : Les couleurs du paysage
Du 08 au 11 août 2011
L'Imagerie
19 Rue Jean Savidan
22300 Lannion

Tel/ Fax : 02 96 46 57 25


En savoir plus
Partager :
Facebook