Partager :
|
Publié le 15/07/11 |
Lyon Kaboul Thèbes, aller-retourEvènement passé. Du 13 au 26 juillet 2011 à Villeneuve-lès-Avignon (30).
« Laïos était roi de Thèbes. Le dieu lui fit savoir par la bouche des Prêtres, que son fils l'enjamberait. Laïos, qui n'était pas disposé A payer le prix d'une naissance qui lui coûterait la vie Arracha le nouveau-né des seins de sa mère, lui transperça les orteils Soigneusement, pour qu'il ne le surpasse pas, et les cousit trois fois.
Afin qu'il le présente aux oiseaux sur un plateau de montagne, il le donna A un serviteur, ma propre chair ne me recouvrira pas Et de cette façon, par prudence, il élargit le pied qui devait l'écraser Le serviteur n'accorda pas l'enfant à l'appétit des oiseaux Il le confia à d'autres mains pour qu'on le sauvât en un autre pays. Là , l'enfant de haute naissance prospéra sur ses pieds enflés Personne ne possède ma démarche, son défaut, son nom, et utilisant ses Pieds et d'autres, le destin suivit son chemin, retenant chaque pas Précipitant le suivant, un pas après l'autre. »
Lyon Kaboul Thèbes, aller-retour Du 13 au 26 juillet 2011 (Relâche les 15 et 21 juillet) 2 Place Saint-Marc 30400 Villeneuve-lès-Avignon Durée : 4h avec entracte Baraque foraine - Tout public Tarifs : 15 ' - 12 ' - 10 ' / Abonnement poste 1
En savoir plus Partager :
|
|
|