Tableau 18363  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/07/11


Le lancement des Daligrammes

Evènement passé.

Le dimanche 28 août 2011 à Chanceaux-prés-Loches (37).

Au sein de La Forêt des Livres le dimanche 28 août 2011 dans la Touraine des écrivains, signature-dédicace sous les arbres centenaires organisée par Gonzague Saint Bris, l'enfant du pays, LA MAISON LANCEL présente le Daligramme, soutenue dans cette initiative par la Fondation Gala-Salvador Dali.

Le Daligramme a été imaginé, tel un alphabet de l'amour, par Dali à la fin des années 60 pour son égérie russe Gala. Dali illustre sa passion pour le graphisme, autour de leurs initiales mêlées d'allusion à la royauté, l'année où il lui offre le château de Pubol : G comme Gravida-Gala, D comme Dali, S comme Salvador, en huit caractères stylisés-cryptés. Le Daligramme est un chant d'amour de Dali à sa muse. Dans les années 1970, LA MAISON LANCEL crée le Dali, quarante ans plus tard LANCEL réinterprète le Daligramme.

A Chanceaux-près-Loches, au coeur de La Forêt des Livres, pour célébrer les noces de la nature et de la culture, lors de cette avant-première nationale à la rentrée littéraire en Touraine, LA MAISON LANCEL signe un décor en plein air dans la clairière LANCEL : le Château de Feuilles de Salvador Dali, un intérieur éphémère de grand style dans l'esprit d'une Folie.

Chanceaux-prés-Loches (37)


En savoir plus
Partager :
Facebook