Partager :
|
Publié le 22/07/11 |
Touchez le ciel à Vitoria-Gasteiz ! Au lever du jour, une montgolfière s'élève au dessus de la capitale du Pays Baque espagnol offrant une vue unique sur le tracé médiéval du Centre historique, l'anneau vert qui entoure la ville et la Plaine de Llanada Alavesa. Près de 4 heures de spectacle féérique animées par les anecdotes du pilote-guide. Une manière originale de faire connaissance avec cette ville encore mal connue.
Choses à ne pas oublier : L'expériences du vol en ballon et les vues spectaculaires. Les explications reçues sur le fonctionnement du ballon. Les moments partagés dans l'air et sur terre avec nos compagnons.
Nous monterons au plus haut et nous profiterons d'un panorama privilégié de Vitoria-Gasteiz à vol d'oiseau. Quelques jours avant le vol, et une fois que l'on aura vérifié si la météorologie sera optimale pour voler, on choisira le point de rencontre où commencera cette aventure.
Il est nécessaire de se lever tôt, à l'aube, afin de garantir la sécurité du vol, car les premières heures du jour sont les meilleures. On vérifiera avec un petit ballon sonde gonflé à l'hélium l'intensité et la direction du vent, pour choisir ainsi le point de départ le plus sûr et attractif possible.
Nous participerons au montage et ou gonflage du ballon, une opération qui nous prendra une vingtaine de minutes, et tout sera alors prêt pour commencer le vol. Nous admirerons le fascinant tracé médiéval du Centre historique de Vitoria-Gasteiz, l'anneau vert qui entoure la ville, la zone d'expansion néoclassique ou la Llanada Alavesa. De l'air, vous verrez ses parcs et vous comprendrez pourquoi Vitoria-Gasteiz a été nommée Capitale verte européenne 2012.
Une fois sur terre, et avec le ballon reposé, nous dégusterons une savoureuse coupe de champagne de Rioja Alavesa et nous prendrons une photo du groupe qui, par la suite, vous sera remise. Nous accompagnerons les membres de l'équipe du vol lors d'un petit en-cas et nous partagerons avec eux les expériences vécues lors de ce fascinant voyage en ballon. En savoir plus Partager :
|
|
|