Tableau 18554  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/07/11


Charles Pasi au Festival Les Pépites

Evènement passé.

Le jeudi 11 août 2011 à Samoëns (74).

Charles est franco-italien. Et s'il a grandi à Paris, il a passé beaucoup de ses étés outre-Atlantique à écouter Miles Davis, Otis Redding, Ray Charles ou Bob Dylan qui ont forgé son identité.







Lorsqu'il commence la musique à 17 ans, Charles ne choisit pas une guitare électrique mais... un harmonica. Contre l'avis de tous, il suit son idée et prend des cours de chant et d'instruments. Après avoir rejoint un groupe de Gospel puis des études de musique en Italie, il décroche plusieurs tremplins et prix, écume les jam-sessions et, après avoir terminé finaliste de l'International Memphis Blues Festival en 2006, débute une tournée internationale (Etats-Unis, Canada, Russie, Hongrie, Benelux, Italie, Espagne...).
Les textes de Charles Pasi sont souvent sombres mais les mélodies de couleurs diverses. Fougueux et enthousiastes, les arrangements sont un mélange d'influences funk, soul ou rock.



« Un latin aux yeux ravageurs qui chante comme un noir américain et joue aussi bien des mélodies jazz que rock ? » Ne cherchez pas à cataloguer Charles Pasi, ce doux rêveur observe autant le passé que le présent pour mieux construire et comprendre le futur. Ecoutez, vous comprendrez.

Charles Pasi au Festival Les Pépites
Le 11 août 2011
Place du Gros Tilleul
74340 Samoëns




En savoir plus
Partager :
Facebook