Tableau 19226  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 15/08/11


Exposition d'aquarelles : Anne Corne

Evènement passé.

Du 1er juillet au 30 août 2011 à Concarneau (29).

Anne CORNEC est originaire de Bénodet où elle est née il y a 40 ans. Ses études de Géographie suivies à l'Université de Bretagne Occidentale (entre 1987 et 1993) l'ont conduite, notamment, à mener une étude sur la diversité et l'évolution de la végétation de l'île d'Ouessant. Elle y a donc fait de nombreux séjours durant lesquels elle a observé, inventorié, classé et cartographié la végétation de l'île. Cette étude a donné lieu à des illustrations sous forme de planches botaniques à l'encre de Chine. Mais pas seulement... l'atmosphère particulière de l'île et les traversées parfois malmenées par le mauvais temps en hiver, lui ont inspiré sa peinture.



L'espace, la tempête, l'insularité, l'océan : autant d'éléments forts qui lui donné matière à peindre. Anne CORNEC a commencé à peindre à l'âge de 15 ans. D'abord à l'huile. Puis, en 1997, elle découvre l'aquarelle par le biais de cours particuliers. C'est dans le cadre d'un projet de réalisation de deux guides sur le patrimoine (naturel et culturel) qu'elle décide d'apprendre l'aquarelle pour les illustrer. En parallèle, elle suit les cours de dessins proposés par l'Ecole de Beaux Arts de Quimper, entre 1998 et 2002. Ses aquarelles sont colorées et captent la lumière des paysages de nos côtes.

Le mélange des techniques d'aquarelle sèche et d'aquarelle « dans l'humide » lui permettent de jouer avec les couleurs et de renforcer les contrastes. La légèreté de l'aquarelle restitue bien la finesse des pétales de fleurs ou la fraîcheur d'une brume matinale sur l'océan. Ses thèmes favoris sont, outre les côtes bretonnes, les voiliers comme posés sur la vasière à marée basse, les équipages de voiliers mais aussi des vues ou des détails d'architecture croqués lors de ses voyages à l'étranger.

Exposition d'aquarelles Anne Corne
Du 01 juillet au 30 août 2011
Galerie de l'Hôpital de Ville
29900 Concarneau


En savoir plus
Partager :
Facebook