Tableau 19714  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/08/11


L’Imaginaire : Quand le sacré rencontre le profane

Evènement passé.

Le vendredi 02 septembre 2011 à Tours (37).

Basé à Tours, le collectif Terrae est composé de cinq ensembles musicaux : Daetha (musique celtique), les 2 moiselles de B. (chanson française), Oriolanz (musique médiévale), Malakit en acoustique (un quatuor à codes très atypique), et l'Imaginaire (musique baroque et contemporaine).


La plupart des musiciens du collectif jouent sur des instruments rares et anciens tout en explorant de nouveaux espaces sonores. Ouvert au monde et aux autres cultures, défrichant en permanence de nouvelles contrées musicales en croisant les expériences,le collectif ne pouvait qu'être présent à Tours sur Loire avec un nouveau défi : Laisser à entendre de la musique classique à ciel ouvert avec un concert de l'Imaginaire, un ensemble dédié à la musique baroque qui réinterprète la musique européenne des XVII e et XVIII e siècles.

Find more L'Imaginaire songs at Myspace Music



A la guinguette, c'est un programme de musique italienne du XVIIème siècle, sur copie d'instruments anciens, qui sera proposé. « Jouer dans ce contexte original, dans un espace sonore à s'approprier, est l'occasion rêvée pour nous de donner à un large public la possibilité d'entendre une musique souvent confinée dans des espaces clos. Hors de tout lieu sacré, le clavecin, les flûtes, les percussions et la voix vont exciter la curiosité des oreilles et peut-être ouvriront de nouveaux horizons musicaux pour une partie de l'auditoire. ». Le concert de l'Imaginaire s'inscrit dans un cycle de scènes ouvertes à Tours sur Loire en partenariat avec le Conservatoire Régional suivies d'une programmation de formations classiques et anciennes.

L'Imaginaire : Quand le sacré rencontre le profane
Le 02 septembre 2011
37000 Tours
Tél : 06 26 67 29 09


En savoir plus
Partager :
Facebook