Tableau 19817  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/08/11


20 % de réduction sur les croisières d’exploration avec Hurtigruten


Hurtigruten, qui inlassablement relie tous les petits ports côtiers de Norvège depuis 119 ans avec l'Express Côtier, propose aussi de nouvelles croisières d'exploration à bord du MS FRAM. Ce navire conçu pour la navigation en eaux polaires, lancé en 2007, permet la découverte de sites étourdissants dans d'exceptionnelles conditions.


Exceptionnel : 20 % de réduction sur toutes les croisières d'exploration pour toute réservation anticipée avant le 30 septembre 2011.

DECOUVRIR LE MONDE FASCINANT DU SPITZBERG EN 2012 :
Grâce à sa situation dans les eaux les plus glacées de l'Océan Arctique où les courants chauds du Gulf Stream rencontrent l'air et les eaux froides du nord, le Spitzberg et les autres îles de l'archipel du Svalbard sont un sanctuaire biologique. Pour découvrir ce monde fascinant, HURTIGRUTEN propose par exemple une croisière sur :

* La côte ouest DU SPITZBERG
8 jours/7 nuits. A partir de 2681 ' TTC* au lieu de 3351 ' TTC
Départs les 27 juillet, 2, 9 et 16 août 2012

Cette expédition le long de la côte ouest du Spitzberg comprend notamment la découverte de la Baie de la Madeleine et la navigation dans les fjords de la côte ouest. Les escales : Longyearbyen. Une petite bourgade norvégienne animée, située au coeur d'un fantastique paysage de l'Arctique. Barentsburg. Une communauté minière russe, bâtie en 1935 autour de l'entrée de la mine de charbon. Hornsund. Un fjord avec de nombreux sommets alpins, un environnement extraordinaire. Bellsund. Une étape où l'on peut débarquer sur la péninsule de Ahlstrans ou à Calypsobyen. Kongsfjord. Le plus grand fjord de la côte nordouest du Spitzberg. Le paysage varie des grandes plaines de toundra aux sommets alpins et glaciers.

On y trouve la communauté habitée la plus septentrionale avec de nombreuses stations de recherche scientifique. On peut aussi atteindre Moffen, une île peuplée de morses et d'oiseaux. Woodfjord et Liefdefjord. Des fjords du nord du Spitzberg très impressionnants. Des canards eiders y nichent, et l'on peut avoir la chance d'y voir un ours polaire en chercher leurs oeufs. Parc National du Nord-Ouest du Spitzberg. Une région de montagnes escarpées et affûtées. La baie de la Madeleine abrite une station baleinière du XVIe siècle et le cimetière des baleiniers disparus lors de la première aventure pétrolière. L'Isfjord. Le plus grand complexe de fjord du Spitzberg, situé en son centre. Des milliers de guillemots de Brunnich nichent dans la haute montagne de Alkhornet.


En savoir plus
Partager :
Facebook