Tableau 19832  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 13/04/12


Roland Garros : Comment obtenir son laissez-passez pendant le tournoi de tennis

Evènement passé.

Du 27 mai au 10 juin 2012 à Boulogne-Billancourt (92).

Les internationaux de France de tennis de Roland-Garros 2011 se dérouleront cette année du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin 2012 et la journée caritative « les enfants de Roland-Garros » aura lieu le 26 mai 2012. Le périmètre autour du stade sera réglementé en matière de circulation et de stationnement, pour les voitures et les deux-roues, et ce pendant toute la durée du tournoi. Les riverains qui souhaitent faire une demande de laissez-passer peuvent le faire dès maintenant. Pour l'obtenir , vous devez présenter un justificatif de domicile de moins de trois mois et la carte grise de votre véhicule.


Pour se procurer un laissez-passer :
- Pour les enseignants et parents d'élèves de l'école Dupanloup et les personnes qui font la demande par lettre: du 30 avril au 4 mai 2012 par courrier adressé à la mairie (Hotel de ville 26 avenue André-Morizet 92100 Boulogne-Billancourt

- Pour les riverains du périmètre réglementé : du 7 au 25 mai 2012 de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi, au Point Accueil situé en mairie (rez-de-jardin).

- Le point d'accueil, angle rue Gutenberg et rue du Château, sera ouvert du 26 mai au 10 juin 2012, de 7h30 à la levée des barrages. Il fournira les laissez-passer aux riverains qui n'auraient pas fait la demande en mairie, et aux visiteurs, professionnels de santé, livreurs, entreprises intervenant chez les particuliers, auxquels il est délivré un laissez-passer ponctuel.

- Demandez-le le plus tôt possible pour éviter l'encombrement au point d'accueil les premiers jours du tournoi. Affichez-le bien en vue derrière le pare-brise ! Attention risque d'enlèvement!

Modifications du dispositif autour du Stade
Depuis 2009, le dispositif de sécurité et de régulation de la circulation est pris en charge directement par la Préfecture de Police et sa direction de l'Ordre public et de la circulation en lieu et place du commissariat boulonnais. Ce transfert a pu entraîner quelques dysfonctionnements et désagréments. Aussi, le Député-maire a obtenu du Préfet de Police l'organisation d'une réunion préparatoire, début avril, en présence de la Fédération Française de Tennis, pour demander :

- la mise en place du dispositif policier de contrĂ´le au plus tard Ă  7h30.
- l'extension du périmètre du stationnement des deux-roues sur le bd d'Auteuil, côté Paris pour libérer le périmètre boulonnais protégé.
- la présence en permanence d'agents de la police nationale à tous les points de contrôle pour éviter les dysfonctionnements constatés en 2010.
' l'interdiction pour tous les véhicules et cars de stationner devant Dupanloup.



En savoir plus
Partager :
Facebook