Tableau 19856  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 12/09/11


Rally Australia - CTWRT : Les Citroën à la recherche du temps perdu


Repartis aujourd'hui dans le cadre du SupeRally, les équipages du Citroën Total World Rally Team ont assuré le spectacle sur les spéciales du Rallye d'Australie. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia occupent désormais la 11e position du classement général, avec une arrivée dans le top 10 en ligne de mire. Sébastien Loeb et Daniel Elena sont quant à eux 17e. Les DS3 WRC officielles sont ainsi en position de marquer de précieux points au Championnat du Monde des Constructeurs.



Rentrées au parc d'assistance en fin d'après-midi, puis confiées aux mains expertes des mécaniciens de Citroën Racing, les DS3 WRC n°1 et 2 subissaient de véritables cures de jouvence dans la soirée. Enchaînant deux longues sessions de trois heures, les hommes de l'ombre permettaient aux équipages de se présenter au départ de la deuxième étape au volant de voitures compétitives.

« Les mécanos ont un peu plus de mérite que les pilotes ce week-end », soulignait Sébastien Loeb. « Ma voiture porte encore les stigmates de mes quatre tonneaux, mais ce n'est que de la cosmétique. Il faut vraiment les féliciter pour ce boulot. » Mécanicien de compétition avant de passer derrière le volant d'une voiture de rallye, Sébastien Ogier appréciait lui aussi le travail effectué : « Reconstruire deux voitures en l'espace de six heures est un petit exploit. Il y avait de gros dégâts, comme un longeron tordu à remettre dans l'axe sur ma voiture. »

  • Votre CITROEN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook


  •