Tableau 19892  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 15/12/11


PrĂ©parer un entretien d’embauche avec la sophrologie


Avant de rencontrer un recruteur, l'objectif est de retrouver confiance en soi. Comment s'y prendre ? Boule à l'estomac, mains moites, coups de chaud... Les manifestations liées au stress que peut générer un entretien d'embauche sont variées. Voici 3 conseils pour arriver détendu(e) le jour J.




1/ A la maison
Prendre le temps de se poser quelques instants dans un environnement calme. Fermer les yeux. Visualiser l'entretien Ă  venir. Faire dĂ©filer le scĂ©nario de ce rendez-vous dans sa tĂȘte en dĂ©roulant une histoire positive. Imaginer que cette entrevue se passe bien. Que vous ĂȘtes dĂ©tendu (e), souriant (e), Ă  l'aise avec les questions que vous pose le recruteur. Vous ĂȘtes sĂ»r (e) de vous et n'avez aucune hĂ©sitation.

2/ Sur le trajet
L'objectif est d'Ă©liminer le stress. DĂšs que vous sentez monter l'angoisse, inspirez profondĂ©ment en comptant 2 temps dans votre tĂȘte. Bloquez votre respiration puis expirez en comptant 4 dans votre tĂȘte. RĂ©pĂ©tez l'exercice en inspirant sur 3 temps puis en expirant sur 6 temps. Les tensions sont Ă©vacuĂ©es et vous retrouvez calme et concentration.

3/ Juste avant l'entretien
Le but ici est de renforcer sa prestance naturelle. Debout, respirez profondément. En marchant, imaginez deux tigres à vos cÎtés. Vous marchez avec eux. La confiance en vous et l'assurance sont de retour.


En savoir plus
Partager :
Facebook