Partager :
|
Publié le 28/09/11 |
JournĂ©es europĂ©ennes de la migration : sortie d'observationEvènement passé. Le dimanche 02 octobre 2011 à Saint-Salvi-de-Carcavès (12).
Depuis le milieu de l'été et jusqu'au début de l'hiver, de nombreux oiseaux en route vers le Sud survolent jour et nuit le Haut-Languedoc. Si le passage des hirondelles et des Pigeons ramiers ("palombes") est bien connu, qui a remarqué le Gobemouche noir présent en nombre dans nos jardins et nos campagnes en septembre ou les vols de dizaines de rapaces portés par l'air chaud des belles journées d'août ? Pour qui prend le temps d'observer, la migration des oiseaux est un fascinant rendez-vous avec la Nature !
A l'occasion des Journées Européennes de la Migration, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Tarn vous invitent à découvrir ce mystérieux phénomène lors d'une sortie d'observation dans les Monts de Lacaune.
A cette occasion, les résultats des comptages d'oiseaux migrateurs effectués depuis 6 ans sur les crêtes de Roquecezière par la LPO et le Parc naturel régional du Haut-Languedoc seront présentés (plus de 3000 rapaces y ont été observés en migration entre le 16 août et le 11 septembre 2011).
Journées européennes de la migration : sortie d'observation Le 02 octobre 2011 en matinée Laval 12380 Saint-Salvi-de-Carcavès Animation gratuite et ouverte à tous *Renseignements et inscriptions Ligue pour la Protection des Oiseaux du Tarn : Amaury CALVET - 05 63 73 08 38
En savoir plus Partager :
|
|
|