Partager :
|
Publié le 07/03/12 |
Spectacle L'oubliéeEvènement passé. Du 12 au 24 mars 2012 à Lorient (56).
Le Fringe, c'est une manière décalée et un peu folle de faire vivre autrement le studio du Théâtre de Lorient, de lui donner tout son sens d'atelier d'artiste. Inviter des artistes de toutes les générations et de toutes les disciplines, qui ont en commun de se trouver au milieu d'un processus de création. Leur laisser les coudées franches. Leur ouvrir pendant une semaine ou deux le studio du Grand Théâtre, pour y travailler, et au passage pour y présenter au public une forme de leur choix. Quelque chose d'inclassable.
Seconde résidence de la saison au Studio du Grand Théâtre, et c'est au tour de Raphaelle Boitel, contorsionniste «fétiche» de James Thierrée, comédienne (vous avez pu la voir notamment dans Break Your Leg! mis en scène par Marc Lainé, artiste associé au Théâtre de Lorient), circassienne, d'investir les lieux pour travailler à son projet intitulé L'oubliée. A l'issue de deux semaines de travail à Lorient, Raphaelle Boitel présentera au public son projet. La présentation sera suivie d'un échange avec le public.
L'OUBLIEE Une jeune femme est sur le point de se marier mais le jour du mariage, les choses vont se compliquer, son fiancé ne viendra pas. Nous revenons alors 5 jours avant au beau milieu des préparatifs. Y aura-t-il des signes annonciateurs qui expliqueraient un tel drame ? Son plus beau rêve d'engagement se transforme doucement en un cauchemar éveillé.
Face aux illusions de bonheur, elle traversera des situations étranges et surprenantes. L'espace-temps se confond ou se mélange, elle va se trouver dès lors projetée dans des espaces improbables, d'abord spectatrice incrédule, puis s'abandonnant à des rencontres inouïes : champ de bataille de la dernière guerre, salle de bal, salle médicale' Des mondes s'ouvrent. Auquel d'entre eux appartient-elle vraiment ?
Spectacle L'oubliée Du 12 au 24 mars 2012 Studio du Grand Théâtre Place de l'Hôtel de ville 56100 Lorient Tel : 02 97 02 22 78 Fax : 02 97 02 23 82 En savoir plus Partager :
|
|
|