Tableau 20102  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/10/11


Tous Ă  rollers pour le neurodon !

Evènement passé.

Le vendredi 07 octobre 2011 à Montpellier (34).

Montpellier, octobre 2011. Fort du succès de la randonnée organisée dans Paris le 3 octobre 2010 (plus de 3000 participants), LCL et la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau s'associent à nouveau dans le cadre du neurodon, en organisant 5 grandes randonnées urbaines en rollers (Paris, Toulouse, Bordeaux, Martigues et Montpellier).



A Montpellier, la randonnée organisée par l'association RIM (Roller in Montpellier) aura lieu le vendredi 7 octobre 2011, avec un rendez-vous dès 20h30 pour un départ à 21h Place du Nombre d'Or, quartier d'Antigone. Les participants de tout âge et de tout niveau seront invités à exercer gratuitement cette activité accessible et ludique. Ces manifestations permettent ainsi de sensibiliser une population touchée de plus en plus jeune, directement ou indirectement par les maladies neurologiques. Dans le cadre de l'opération d'appel au don, neurodon, LCL partenaire de la FRC depuis sa création apporte son soutien financier à l'organisation de ces randonnées en rollers. De plus, pour chaque nouvel inscrit sur sa page facebook ( http://www.facebook.com/LCL ), LCL reversera une participation de 5 ' à l'association jusqu'à 15.000 '.

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, qui a fêté son 10ème anniversaire en 2010, a attribué grâce au neurodon plus de 10 millions d'euros à des programmes de recherche sur les maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques) qui touchent directement ou indirectement 1 français sur 3. (www.neurodon.fr )

La Fédération Française de Roller Sports au travers de Roller In Montpellier apporte son soutien à cette nouvelle manifestation et relaiera sur son site les détails et le parcours prévu. (www.ffrs.asso.fr )

Le sport, c'est bon pour les neurones
La pratique régulière d'une activité physique permet d'espérer de « bien » ou « mieux » vieillir. En effet, selon le Professeur André Nieoullon, Président de la Société des Neurosciences, voici quelques bienfaits envisagés de l'activité physique :
- La représentation mentale de l'action avant performance déboucherait vers une optimisation des performances et ferait donc travailler le cerveau.
- Un mouvement physique répété intense renforcerait le potentiel d'action des messages nerveux ; jouerait sur la plasticité cérébrale fonctionnelle et structurale ; et augmenterait la production de neurones chez les adultes dans les zones de mémorisation et d'apprentissage.

A propos de la Fédération pour le Recherche sur le Cerveau
Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC poursuit un but précis : stimuler une recherche appliquant différentes approches pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies. Elle a donc deux missions : financer des programmes de recherche et sensibiliser et informer le public sur les besoins et les avancées des neurosciences. En 10 ans, la FRC par les fonds attribués et collectés sous le label neurodon, est devenue un interlocuteur incontournable de la communauté scientifique française. Le site internet de la FRC est le seul portail français entièrement consacré à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques. - www.frc.asso.fr/ FRC - 9 avenue Percier, 75008 Paris

Tous Ă  rollers pour le neurodon !
LE 07 octobre 2011
Rendez vous Ă  20h30
Place du Nombre d'Or
34000 Montpellier



En savoir plus
Partager :
Facebook