Tableau 20208  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 13/10/11


Le Palais des Festivals et des Congrès soutient France Cancer 06

Cannes (Alpes-Maritimes).

L'association France Cancer 06 a remis, le 29 septembre 2011, à l'Office du Tourisme de Cannes, le résultat de sa collecte de fonds, au profit des chercheurs du CNRS et de l'INSERM de Nice, soit une somme globale de 10 000 euros.




En présence de Bernard Brochand, Député-Maire de Cannes, David Lisnard, Premier Adjoint et Président du Palais des Festivals et des Congrès et Martine Giuliani, Directeur Général, Gérard Ladry, Président de France Cancer 06, a remis deux chèques de 5 000 euros aux chercheurs de l'INSERM et du CNRS de Nice.

L'association France Cancer 06 a pour but de récolter des fonds intégralement reversés pour la recherche sur le cancer. L'occasion de souligner le travail conséquent des chercheurs de l'INSERM et le CNRS. Soutenus par France Cancer 06 depuis 2003, ces laboratoires représentés par Valérie Pierrefite, docteur de recherche à l'INSERM (laboratoire UMR 6235 du CNRS, Faculté de Médecine de Nice-Sopia-Antipolis dirigé par Georges Carle) et Michel Bidet (chercheur INSERM à la Faculté des Sciences de Valrose), collaborateur et représentant d'Isabelle Mus-Veteau, chercheur au CNRS, travaillent au développement de deux projets thérapeutiques dirigés contre les cellules souches tumorales.

Afin d'obtenir ces fonds, l'association a pour activité principale, la récupération des bouchons de liège auprès de l'ensemble de la population, des restaurateurs et des commerçants qui en permettent la récolte au sein même de leurs établissements.

L'Office du Tourisme du Palais est l'un des 18 points de collecte cannois fréquenté par de nombreux habitués. Tous les mois, l'Office remet à l'association le contenu de l'urne mise à disposition du public. Cette année, ont participé également à la récupération des bouchons : le Festival de Cannes (via ses restaurants éphémères), le Martinez, le Carlton, le JW Marriott, le Palm Beach et le Casino Croisette Barrière.

Une fois récoltés, les bouchons sont triés, pesés et ensachés, puis transportés et vendus à un liégeur. Ils sont alors broyés et utilisés comme isolant phonique et thermique. L'intégralité de cette vente est remise aux unités de recherche sur le cancer.

Le Député-Maire Bernard Brochand « félicite l'idée de la récolte des bouchons et souligne l'importance de lutter continuellement pour aider la recherche ». De son côté, David Lisnard salue et remercie les chercheurs « au service de l'humanité et qu'on aimerait voir figurer dans le Top10 des personnalités françaises ! ». France Cancer 06 recherche activement des bénévoles dans les communes de Cannes et Nice.
Cannes, 06


En savoir plus
Partager :
Facebook