Tableau 20275  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 17/01/12


Le théâtre du Trianon

Paris.

Le Trianon s’est imposé comme un des lieux culturels importants de Paris. Il accorde une place de choix aux arts de la scène et se tourne vers une programmation variée : concerts allant du classique avec l’Orchestre Symphonique d’Europe, à la chanson française avec Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Camille, Louis Chedid, Arthur H, Gonzales, Benabar et Carla Bruni, mais également des artistes internationaux comme Texas, Jay Jay Johanson, Rufus Wainwright, Ian Paice de Deep Purple...




Le théâtre du Trianon est aussi le lieu d’accueil de festivals comme Retour de Flamme de Serge Bromberg (Lobster Films), les Nuits des Musiciens auxquelles participèrent entre autres Claude Nougaro, Bireli Lagrene, Patrice Caratini, Charles Aznavour. Plusieurs émissions de télévision s’y sont produites également comme la Nouvelle Star. Son architecture et ses différents volumes en ont fait un cadre visuellement fort et il a souvent été utilisé comme décor de films, notamment dans les Misérables du 20e siècle de Claude Lelouch, Un Sac de Billes de Jacques Doillon, Le Créateur d’Albert Dupontel, et Danny The Dog de Luc Besson.


Des clips y ont été également tournés, comme celui de "Padam" de Benjamin Biolay et plusieurs créateurs comme Jean-Paul Gaultier et Montana y ont défilé. Cet établissement qui a exploré tous les arts du spectacle et réuni sur ses affiches des vedettes aussi différentes que talentueuses a été repris en 2010. Il a été complètement restauré dans un souci de préservation du patrimoine. Il s’est de nouveau ouvert au public le 22 novembre 2010 avec une belle série de concerts d’artistes internationaux tels que M.I.A., Goldfrapp, Deftones, Tricky, KE$HA, Gonzales, Rodrigo y Gabriela, Ayo, Rapahel Saadiq, Moriarty, ou encore Macy Gray.

Le théâtre du Trianon
80 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris

TĂ©l. 01 44 92 78 00
Fax. 01 72 70 36 02
EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook