Tableau 20295  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/10/11


Rally Racc 47 Catalunya-Costa Daurada– CTWRT : Un septième titre mondial pour Citroën


Auteurs d'un sans-faute sur la terre et l'asphalte de Catalogne, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont fait coup double en remportant la 67e victoire de leur carrière. En premier lieu, ils permettent au Citroën Total World Rally Team de s'assurer un septième titre mondial à une manche de la fin. Ce succès leur permet également de reprendre seuls la tête du Championnat du Monde 'Pilotes'. Le titre se jouera au Pays de Galles, dans trois semaines.



En tête avec une trentaine de secondes d'avance, Sébastien Loeb et Daniel Elena avaient pour objectif de transformer l'essai en décrochant leur cinquième victoire de la saison. Après avoir effectué le meilleur choix de pneumatiques, ils maintenaient l'écart dans la première boucle et s'offraient même le scratch dans Coll de la Teixeta (ES15), la spéciale utilisée pour la Power Stage. Repartis en cinquième position, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia débutaient bien la journée avec deux meilleurs temps et deux deuxièmes places. Sur le point de ravir la quatrième position au classement général, ils devaient malheureusement immobiliser leur Citroën DS3 WRC dans l'avant-dernière spéciale, victimes d'un problème moteur. Sans le moindre point marqué en Espagne, Sébastien Ogier n'est mathématiquement plus en mesure de remporter le Championnat du Monde "Pilotes".

Téléchargez le dossier complet de " Rally Racc 47 Catalunya-Costa Daurada' CTWRT : Un septième titre mondial pour Citroën"

  • Votre CITROEN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook


  •