Partager :
|
Publié le 30/04/12 |
Daphnis é ChloéEvènement passé. Le samedi 05 mai 2012 ( ).
Jean-Claude Gallotta entre seul au plateau, pour quelques instants. Il se livre au charmant exercice de « Je me souviens », évoquant Daphnis é Chloé, cette pièce créée en 1991. Il passe des mots, qu'il chuchote parfois, à l'irrésistible besoin de retrouver le corps : « faut qu'je danse », leitmotiv de ce court intermède, et de toute la vie du créateur. C'est Gallotta, vrai et sans fards : on est émus.
Daphnis é Chloé, qui succède, et que Gallotta et Mathilde Altaraz ont investi avec de nouveaux interprètes, est un trio d'une formidable fraîcheur. L'écriture aérée, allongée, d'une grande élégance, emmène les danseurs gambader dans une aire que dessinent seules leurs courses, leurs étreintes fugitives, leurs dérobades. Le plateau est nu, pour mieux cerner la précision des courbes ou des angles, la rapidité des figures, et la grande liberté des interprètes. Leur technique parfaite se fait oublier, tant leurs facéties sont charmeuses, tant l'écriture de Gallotta est là , dans cet esprit farceur et insolite, dans ces portés inattendus et fougueux, dans cette perfection cachée sous une fantaisie espiègle. Les jeunes interprètes ont de belles natures, leur engagement total donne toute sa mesure à cette pièce lyrique et joyeuse.
Téléchargez le dossier complets sur Daphnis é Chloé
Daphnis é Chloé Le 5 mai 2012 Théâtre municipal de Tunis dans le cadre du Festival extra-12 Annecy / Rencontres chorégraphiques de Carthage / Ness El Fen Théâtre municipal de Tunis 2 rue de Grèce, Tunes 1000, Tunisie
En savoir plus Partager :
|
|
|