Tableau 20524  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/11/11


Le Baiser

Evènement passé.

Le vendredi 04 novembre 2011 à Brest (29).

Le travail de création a débuté par des prises de vues d'Alain Monot, le jour où près de 80 couples anonymes sont venus au Quartz, Scène nationale de Brest, s'embrasser et ont ainsi offert un moment d'intimité à l'objectif du photographe. La vidéaste Maryline Page a collecté et capté des témoignages. Ces photos et vidéos ont servi de base de travail aux danseurs, au musicien et à la chorégraphe Marie Coquil.




Le baiser traite d'amour, de rencontres, de sensualité, d'harmonie, de désir, de délicatesse, de séduction, d'humour et de gourmandise. Les corps des danseurs traduisent, chacun à leur manière, l'abandon, le lâcher prise nécessaire pour échanger, pour donner.

Marie Coquil : « l'aller-retour incessant entre un échec de conscience et d'inconscience lié à l'état amoureux m'intéresse vraiment ». Marie Coquil évolue depuis 30 ans dans cet espace de l'écriture du corps, de la gestion du temps et de l'espace. Il est question ici de bousculer la musicalité de l'oeuvre, d'interroger l'écriture chorégraphique par l'apport des mots et du texte.

* Chorégraphie et scénographie : Marie Coquil
* Danseurs : Pierre Jallot, Rozenn Dubreuil, Isabelle Couffin, Grégory Bonnault
* Photographe : Alain Monot
* Eclairagiste : Maëlle Iger
* Vidéaste : Maryline Page

Le Baiser
Le 04 novembre 2011 à 20h30
La salle Mac Orlan
65 Rue de la Porte
29200 Brest

tarif plein 5 euros, réduit 3 euros.
Renseignements : 02 98 33 55 90


En savoir plus
Partager :
Facebook