Tableau 20537  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 23/12/11


Spectacle Michel Boujenah

Evènement passé.

Le samedi 07 janvier 2012 à Toulon (83).

Le titre du dernier one-man-show de Michel Boujenah est un cri de délivrance. Et c'est du Michel Boujenah comme on l'aime : irrésistible dans le rire comme dans l'émotion. 'Maintenant, je fais ce que je veux !' s'écrie l'humoriste dans Enfin Libre. A bientôt soixante ans, Michel Boujenah envoie valdinguer les convenances, le poids des origines, la position sociale, les pesanteurs familiales, le refuge de l'accent... Aujourd'hui, il retrouve une liberté de parole chèrement acquise.







L'humoriste ressuscite ici sa galerie de personnages, du vieux Juif ashkenaze au petit dernier sépharade qui passe le casting de la Nouvelle Star ; il taille en pièces les préjugés et passe des affaires strictement personnelles aux faits de société. S'il est libre de 'naître, grandir, jouer, pleurer, parler, enfin vivre', Michel Boujenah n'est pas pressé de mourir : 'pas tout de suite, pas tout de suite'. Enfin libre, c'est-à-dire réconcilié avec lui même ?




Déraciné très jeune de sa terre natale, Michel Boujenah s'est construit une carrière intimement liée à son histoire. Depuis l'énorme succès des Magnifiques en 1984, l'aller-retour s'est fait incessant entre réalité et fictions familiales, secrets et affabulations. La fidélité de Boujenah à ses personnages, évoqués encore ici sans concession mais avec énormément de tendresse, dit beaucoup de son identité profonde. Avec un sens de la métamorphose toujours désopilant, ce one-man-show se tient en équilibre sur la frontière ténue entre rires et larmes.

Spectacle Michel Boujenah
Samedi 07 janvier 2012
Théâtre Liberté
Salle Albert Camus
Grand Hôtel
Place de la Liberté
83 000 Toulon

Téléphone administration : 04 98 07 01 01
Téléphone réservations : 04 98 00 56 76


En savoir plus
Partager :
Facebook