Tableau 20556  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/11/11


Hulltimo présente la révolution de l’entretien des coques de bateau au salon Nautique

Evènement passé.

Du 3 au 11 décembre 2011 à Paris (75).

L'avenir de l'entretien des carènes de bateau, c'est le nettoyage fréquent pour bénéficier d'un bateau propre à chaque navigation. L'entreprise française Hulltimo présentera une solution révolutionnaire d'entretien à flot des coques de bateaux de plaisance. Les créateurs et fondateurs d'Hulltimo vous donnent rendez-vous pour des démonstrations au salon Nautique de Paris 2011 (http://www.salonnautiqueparis.com/ ), hall 2.1, stand D32.




Avec la hausse de température de la Mer, les coques de bateau se salissent plus vite. Une coque de bateau encrassée accroît la consommation de carburant et a un impact négatif sur la glisse. Les biofilms, algues et mollusques adhèrent sur la coque d'un bateau au bout de quelques semaines. Les revêtements antifouling existent sur le marché mais la réglementation est de plus en plus drastique sur la composition des peintures en biocide, nocives pour le milieu marin. De plus, le carénage annuel, qui consiste à sortir le bateau de l'eau pour nettoyer sa coque, n'est pas en phase avec les besoins : les sociétés de maintenance sont surchargées pendant l'été, et l'opération réalisée hors périodes de navigation nécessitera un nettoyage supplémentaire lors de l'utilisation du bateau.

Le concept d'Hulltimo :
ajuster la fréquence de nettoyage de la carène de son bateau en fonction de son utilisation. Prestation instantanée sans aucune nuisance pour l'environnement, cette solution permet au bateau d'être toujours propre en navigation pour une qualité de glisse optimale.

Le principe :
brosser la coque dans l'eau, à l'aide d'un robot électrique télécommandé. Les saletés se décrochent plus facilement qu'à l'air libre, ce qui évite une action trop abrasive et préserve la carène. Les débris détachés sont aspirés par le robot, répondant aux objectifs de la loi Grenelle de la Mer qui interdit de laisser les débris non naturels dans l'eau.

Rapide, simple, économique :
Sans perte de temps lié au déplacement, à la sortie et mise à sec du bateau, il faut compter 1 heure pour le nettoyage d'un 34 pieds. Le robot Hulltimo se pilote très simplement avec une télécommande ergonomique et a été conçu pour se déplacer partout, y compris sur les matières et les formes les plus complexes. Deux caméras intégrées au robot permettent de vérifier l'évolution et l'état du nettoyage.

Point Service Hulltimo

La solution sera disponible au printemps 2012. L'offre Hulltimo est dédiée aux professionnels du nautisme de plaisance (shipchandlers, sociétés de maintenance, sociétés de location) qui utiliseront le robot pour des prestations pour le compte de leurs clients ou pour l'entretien de leur propre flotte.

L'ambition d'Hulltimo :
proposer des Point Services Hulltimo dans les ports de plaisance.

Ce réseau Point Service Hulltimo est en cours de développement, il sera habilité à commercialiser la solution Hulltimo. Découvrir les localisations des premiers Point Service Hulltimo sur le site internet www.hulltimo.com

Venez découvrir la démonstration sur le stand Hulltimo, Hall 2.1, Stand D32. Rencontrez les entrepreneurs et créateurs d'Hulltimo, une innovation 'made in France' !

Hulltimo présente la révolution de l'entretien des coques de bateau au salon Nautique
Du 03 au 11 décembre 2011
hall 2.1, stand D3
Porte de Versailles
75015 Paris



En savoir plus
Partager :
Facebook