Partager :
|
Publié le 02/12/11 |
Partager la ville : regards documentairesEvènement passé. Le jeudi 08 décembre 2011 à Strasbourg (67).
Le cycle « Partager la ville » propose différents regards sur la place des habitants dans la ville. Autour d'intervenants et de réalisateurs, il s'agit de prendre le temps du débat suscité par un film pour tenter d'élaborer ensemble de nouvelles réponses à la montée des inégalités et de créer de nouvelles solidarités.
Dancing de Loïc Mahé, 2010, Les Films de l'avalée - Faites un voeu, 0h52 : « Dancing » est l'histoire de Simone, Christiane et Michel, Simone et Roger. Leurs vies ne sont ni extraordinaires, ni exemplaires, ils sont à la retraite. Chaque dimanche, tout au long de l'année, ils fréquentent les pistes de danse de leur guinguette. Ils s'habillent, s'apprêtent, se font beaux. Chaque week-end, la magie du tango opère : il y a beaucoup de tendresse dans les gestes et les regards. Dans ces moments, ils ne sont pas retraités ou vieux. Ils virevoltent, ils sont légers, précis. Ils sont bien là , vivants, debout, amoureux.
Le réalisateur Loïc Mahé : Documentariste, Loïc Mahé porte son regard sur les collectivités pour saisir de nouveaux modes qui refaçonnent notre société. Il s'intéresse à la sociabilité des personnes handicapées avec « Vivre les vacances » (2001), à l'immigration précaire avec « l'hôtel Bourgogne » (2006), « Bout d'Afrique posé en plein coeur du XIème arrondissement ».
Partager la ville : regards documentaires Jeudi 8 décembre 2011 à 20 h Maison de l'image 31 rue Kageneck 67000 Strasbourg Téléphone 03 88 23 86 51 Entrée libre dans la limite des places disponibles. En savoir plus Partager :
|
|
|