Tableau 21210  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/06/12


Michel Fuguain en concert

Evènement passé.

Le dimanche 29 juillet 2012 à Draguignan (83).

Je sais, je sais ! Un double album, ça fait peur. ' 24 chansons, c'est un long travail'. A écrire, à produire, à écouter! Pourquoi ? Ce serait le dernier ? Voilà déjà une question. Je ne reviendrai pas sur le concept des 4 saisons, mais je me ferai une joie, si vous le souhaitez, de réexpliquer la genèse du projet, sa réalisation et je trouverai originale et même amusante une allusion à Vivaldi. BON AN, MAL AN est le résultat d'un an de travail. "A flux tendu" comme l'on dit dans le secteur automobile. Au printemps on fait les chansons de l'été (ça, ça va), en été celles de l'automne (c'est plus étrange) etc'


Les questions sur l'emploi du temps, la gestion de ce temps, le défi que cela a représenté arrivent comme une évidence' Après un travail de préprod qui consistait, en ce qui me concerne, à maquetter, et par la suite à définir avec l'ensemble du groupe la partition de chacun, les 6 chansons de chaque saison ont été enregistrées en live, au Studio RSA, à Grestain, charmante bourgade normande. "Live" ça veut dire "3,4 et ça part...". Le pied intégral ! Fait nouveau: Je me compte désormais au rang des jeunes auteurs compositeurs puisque c'est la première fois que j'écris mes textes ce qui en définitive change pas mal la couleur de ces chansons. Je saluerai au passage la bienveillance de mon ami Claude Lemesle qui m'a soufflé quelques mots, et surtout prêté une oreille attentive.

Je répondrai évidemment aux "A votre âge !" (Là, vous cherchez sur internet), "Pourquoi pas des duos avec des jeunes ?" (Il paraît que ça se fait beaucoup). Non, j'ai pris le temps, mis l'ouvrage 24 fois sur le métier et, aujourd'hui j'ai eu envie de vous en faire moi-même le résumé' Pour vous donner l'envie d'aller au-delà du ou des titres que vous suggèreront mon équipe' (Michel Fuguain)

Michel Fuguain en concert
Le 29 juillet 2012
Boulodrome des Allées d'Azémar
83300 Draguignan


En savoir plus
Partager :
Facebook