Tableau 21236  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/08/16


ALEX BEAUPAIN en concert + Première partie : Nicolas Michaux

Evènement passé.

Le jeudi 24 novembre 2016 à Auray (56).

chanson française
Avec cette légèreté apparente, teintée d’humour voire d’ironie, qui est l’élégance du chagrin, Alex Beaupain sait faire chanter les larmes et les regrets mieux que personne. Il avance, riche de ses albums passés, sur un chemin qui semble tout tracé et qui, pourtant, réserve bien des surprises et des escapades.
Ce cinquième album solo, intitulé tout simplement Loin, en est le signe éclatant. On y retouve cette mélodie de la mélancolie chère à ces jeunes gens, grandis trop vite, dépassant les limites, méprisant le danger, entamés plus qu'à moitié, si jeunes et déjà vieux. Mais les airs y sont souvent plus rythmés qu'à l'accoutumée, comme pour mieux souligner qu'il leur reste de beaux restes et qu'il n'y a pas meilleur remède aux bleus à l'âme et aux coups reçus que d'en faire des chansons. Des mots ciselés avec simplicité et finesse. Des mots qui le racontent, et donc des mots qui nous racontent.
En première partie, laissons nous séduire et surprendre par les mélodies addictives et les arrangements originaux du belge Nicolas Michaux. Ouvert aux quatre vents d'une inspiration guidée par les rencontres et les voyages, son premier album A la vie à la mort est une collection de chansons pop qui échappent aux étiquettes.


www.alexbeaupain.com
- nicolasmichaux.net
Chant, piano : Alex Beaupain ? Violoncelle, clavier : Valentine Duteil ? Batterie : Jean Thevenin ? Guitare : Victor Paimblanc ? Basse, clavier :
Jean-Baptiste Julien

Tarifs : de 16 € à 9.50 € en billetterie / Formule d'abonnement possible
Réservations :
Accueil/ Billetterie Centre Culturel Athéna
02 97 56 18 00
EMAIL
Débute à 20H30
Centre Culturel Athéna
place du Gohlérez
56400 Auray





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez ALEX BEAUPAIN en concert + Première partie : Nicolas Michaux
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.