Partager :
|
Publié le 31/08/18 |
Petit, Moyen, Grand et le Fantôme de l'Opéra - Cie Orphée - Théâtre / opéra • dès 8 ans • création 2018Evènement passé. Le vendredi 30 novembre 2018 à auray (56).
Un voyage initiatique, drôle et poétique, dans l'univers des opéras féériques. Quatre chanteurs acteurs et trois musiciens multi-instrumentistes vous conteront l'histoire de Paul, Paul et Paul : trois personnages qui n'en sont peut-être qu'un. Tous trois tentent d'agir et de chanter en scène simultanément' Mais, ayant quelques difficultés à exprimer leurs émotions, ils seront alors aidés par une certaine Madame Catharsis, petit bout de femme énergique et fantasque (et soprano !), qui leur fera rencontrer le' Fantôme de l'Opéra' et découvrir tout un monde musical qui "réconcilie" Paul avec son histoire' Petit, Moyen, Grand et le Fantôme de l'Opéra est une fable qui emprunte aux contes fantastiques et aux personnages légendaires - du Roi Arthur au Roi des Aulnes - mis en musique par Mozart, Schubert, Purcell, Weill, Bernstein' Une initiation au "bien grandir" et à la (re)connaissance de ses émotions, grâce aux arts, et à la musique en particulier.
www.orphee-theatres.com
Compagnie accueillie en résidence de création au Centre Culturel Athéna du 1er au 10 septembre et du 26 au 29 novembre 2018.
Tarifs C : de 16,20 ' à 7,60 ' en billetterie / Formule d'abonnement possible
Réservations : Accueil/ Billetterie Centre Culturel Athéna 02 97 56 18 0060 EMAIL billetterie en ligne : http://www.forumsirius.fr/orion/auray.phtml?kld=1
BORDS DE SCENE : AUTOUR DE 'PETIT, MOYEN, GRAND ET LE FANTOME DE L'OPERA' SORTIE DE RESIDENCE Venez espionner/observer un temps de répétition d'une nouvelle création. Vous pourrez voir la mise en place de quelques scènes du spectacle au tout début du travail. Vous pourrez ensuite avoir un temps d'échange avec Jean-Michel Fournereau, metteur en scène. Samedi 8 septembre 17h - Entrée libre VENEZ CHANTER EN FAMILLE Parents et enfants, venez découvrir en famille l'univers des opéras célèbres et apprendre quelques bases du chant : respiration, placement de la voix, chanter une mélodie, chanter à plusieurs voix. Qu'est-ce qu'un acteur-chanteur ? Le chanteur d'opéra en scène ? Tout en regardant quelques extraits d'opéras célèbres sur vidéo, comprendre le travail de mise en scène et expérimenter soi-même, par des jeux d'improvisation, quelques facettes du métier... Samedi 20 octobre 10h30-12h Pour 20 personnes ' à partir de 8 ans Alréens adultes 3,45' - moins de 18 ans 2,70' Non alréens adultes 6,80' - moins de 18 ans 5,25' TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L'OPERA SANS OSER LE DEMANDER ! Conférence ludique sur l'histoire de l'opéra, de la Castafiore de Tintin au toréador de Carmen' avec extraits vidéo et audio. Samedi 10 novembre 17h A partir de 12 ans Alréens adultes 2,30' - moins de 18 ans 1,80' Non alréens adultes 4,55' - moins de 18 ans 3,50'

Débute à 20H30 Place du Gohlérez, 56 400 Auray
Commenter
En savoir plus Partager :
|
|
Commentez Petit, Moyen, Grand et le Fantôme de l'Opéra - Cie Orphée - Théâtre / opéra • dès 8 ans • création 2018
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.
|
|
|
|