Tableau 21328  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 19/12/11


Pierre Gay

Annecy (Haute-Savoie).

Fils et petit-fils de fromager, tout le monde prédisait qu'il serait fromager. Tous sauf lui ! Et pourtant c'est bien aujourd'hui son métier, devenu une véritable passion. A défaut d'avoir été un bon élève, il fut appliqué et c'est avec cette même rigueur qu'il a préparé, voici 2 ans, le Concours de MOF Fromager 2011. « Pour moi, le fromage ou plutôt les fromages ont une palette de saveurs incomparables et mon vrai plaisir c'est de les déguster à l'aveugle et mettre un nom dessus ».




Surnommé affectueusement par sa famille de « bourreau sympathique », Pierre GAY a tout de même réussi à trouver le temps pour préparer cette aventure des MOF, s'entourant alors d'une équipe digne des Jeux Olympiques (architecte, maquettiste, photographe, coach, designer, cuisinier, pâtissier') et arpentant les producteurs français et étrangers.

Tout ce travail et cette passion ont payé, puisque en 2011, ce savoyard de 46 ans remportait le titre de MOF, classe Fromager 2011. Ce titre est pour lui un véritable honneur et lui a donné plein d'idées pour l'avenir, dont notamment, le projet d'un restaurant avec un ami, Chef multi-étoilé, où le fromage aurait une place importante.

Fromagerie Gay
47 Rue Carnot
74000 Annecy

Tél/Fax : 04.50.45.07.29


En savoir plus
Partager :
Facebook