Tableau 21371  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/12/11


Brigitte Fontaine en concert

Evènement passé.

Le mardi 07 février 2012 à Montpellier (34).

Au pays des vedettes, il y a les idoles et les icônes. Les unes exhalent la naphtaline, la nostalgie adolescente. Les autres n'appartiennent que de peu aux cultes terrestres et possèdent cette classe irréelle qui les distingue de facto de la masse des Hommes. Egérie de la chanson française, monstre sacrée, Brigitte Fontaine est bien plus qu'une diva, qu'une excentrique. Sa singularité, cette personnalité hors normes, hors mode, hors du temps, c'est elle.







Elle en joue, en abuse, mais rien n'est plus authentique que la cosmétique qui maquille son hypersensibilité. Ce n'est pas un hasard si son dernier ouvrage se nomme « Portrait de l'artiste en déshabillé de soie ». Une mise à nu qui démontre que tout l'art de l'effeuilleuse est de ne jamais trop en montrer. Auteur de dix huit livres et autant de disques en son nom, elle a pourtant beaucoup partagé de son intimité. Elle nous livre ici pour la première fois ses lectures en musique. Quelques notes et des mots que son grain de folie suffit à habiller.




Accompagnée par Areski Belcacem, Dondieu Divin, Yann Péchin. Extraits de Chroniques du bonheur (éditions des femmes 1975), L'inconciliabule (Belles Lettres-Archimbaud), Paso doble (Flammarion), Nouvelles de l'exil (Flammarion), Le bon peuple du sang (Flammarion), Portrait de l'artiste en déshabillé de soie (Flammarion) Chansons : Ragilia, J'ai 26 ans, Le grand-père, Lettre à M. le Chef de gare de La Tour de Carol, Soufi.

Brigitte Fontaine en concert
Le Mardi 7 février à 20h00
Lectures en musique
Théâtre Jean Vilar
155, rue de Bologne
34080 Montpellier

Tél : 04 67 40 41 39
Tarifs : 5/11/15'

En savoir plus
Partager :
Facebook