Tableau 21384  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/06/12


Qatar Airways va desservir le Mozambique


Qatar Airways a annoncé un nouveau projet d'expansion de ses services en Afrique avec l'inauguration de vols vers le Mozambique à compter du 31 octobre. Des vols trihebdomadaires vont relier Paris et la capitale du Mozambique, Maputo, via Doha et Johannesburg. Il s'agira de la 20ème desserte africaine de la compagnie maintes fois primées.




L'ancienne colonie portugaise située dans le sud de l'Afrique deviendra la 4ème liaison du transporteur à être ouverte sur le continent africain en 2012. La liaison sera opérée par l'un des fleurons de la flotte long-courrier de Qatar Airways, le Boeing 777. Bordé par l'Océan Indien, le Mozambique a une économie basée sur ses ressources naturelles, principalement agricoles. Les secteurs de la fabrication de produits chimiques, d'aluminium et de production de pétrole connaissent une croissance significative et attirent des investissements du monde entier. Maputo est une ville imprégnée d'un fort héritage portugais, qui se reflète notamment dans son architecture coloniale. Le Mozambique est un parfait exemple de l'engagement de Qatar Airways dans l'ouverture de destinations très peu desservies par les compagnies internationales mais qui représentent des marchés à fort potentiel de développement.


En Afrique, depuis le début de l'année 2012, Qatar Airways a poursuivi sa stratégie de développement soutenue en priorisant les marchés peu desservis. Le transporteur a récemment débuté 5 vols par semaine vers Kigali, la capitale du Rwanda en Afrique de l'Est.

Le 25 juillet 2012, Qatar Airways lancera des opérations vers Kilimandjaro, la seconde destination de la compagnie en Tanzanie, puis, le 15 août, une deuxième desserte sera ouverte au Kenya, avec 5 vols par semaine reliant Paris à Mombasa, via Doha et Dar-es-Salaam. L'année dernière, deux liaisons avaient déjà été ajoutées en Afrique, avec Benghazi en Lybie, et Entebbe, la capitale de l'Ouganda.

« Qatar Airways est en train de vivre une véritable aventure africaine cette année, avec l'introduction de quatre nouvelles liaisons sur ce continent, connu pour sa diversité de paysages, de cultures et de peuples » a déclaré Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways. «Qatar Airways dispose d'une équipe en charge du développement du réseau de la compagnie qui a pour mission de rechercher et d'évaluer des marchés potentiels avec comme mot d'ordre de privilégier les destinations qui sont peu desservies à l'international. Que cela soit en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient ou en Amérique, nous avons identifié un grand nombre d'opportunités où d'autres transporteurs n'osent pas s'aventurer. »


«Le Mozambique est un parfait exemple du type de marchés pour lesquels nous sommes convaincus des perspectives de croissance en connexion avec l'Europe, l'Asie et d'autres parties du monde. »


Qatar Airways a connu une forte croissance en seulement 15 ans d'existence. La compagnie opère actuellement une flotte de 109 appareils de son hub de Doha, vers 116 destinations Affaires et Loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Depuis le début de l'année en plus des vols vers Kigali, Qatar Airways a lancé des vols vers Baku (Azerbaïdjan); Tbilissi (Géorgie); Zagreb (Croatie); Irbil (Irak) et Bagdad depuis peu. De nouvelles destinations seront desservies durant l'année 2012. Dans les mois qui viennent, la compagnie inaugurera une série de nouvelles destinations parmi lesquelles, Perth (Australie) le 3 juillet, Kilimandjaro (Tanzanie) le 25 juillet, Mombasa (Kenya) le 15 août 2012, la Birmanie avec Rangoon le 3 octobre 2012 et la capitale serbe, Belgrade plus tard dans l'année.




En savoir plus
Partager :
Facebook