Partager :
|
Publié le 06/07/12 |
JO de Londres 2012 : Le Pas-de-Calais accueille le monde et le fait savoir !Calais (Pas-de-Calais).
Le slogan imaginé par l'Agence de Développement et Réservation Touristique du Pas-de-Calais à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres s'affiche désormais au bord de l'autoroute, à la sortie du terminal ferry de Calais et dans les jours à venir à la sortie du terminal d'Eurotunnel à Coquelles et sur la R.D. 943, la « route des Anglais ». Tant l'Etat, gestionnaire de l'autoroute, que la compagnie Eurotunnel, ont accueilli très favorablement la demande du Département d'implanter ces panneaux de bienvenue.
Dominique Dupilet
Dominique Dupilet, président du Conseil général déclare : « Les panneaux ont été posés en ce début du mois de juillet, pour rappeler que le Pas-de-Calais accueille avec joie les athlètes et les touristes du monde entier qui viendront à l'occasion des J.O. à Londres. Depuis 2006, 150 délégations sportives étrangères ont séjourné dans le département pour préparer les J.O. Et pour le sprint final qui vient de débuter avec les stages terminaux, nous attendons une quarantaine de nations. Les touristes sont attendus par milliers. Les panneaux qui viennent d'être posés sont le témoignage du sens de l'accueil du Pas-de-Calais et de ses habitants. »
Dominique Dupilet ajoute : « La vocation internationale du Pas-de-Calais va grandir encore ! Le Louvre Lens arrive, le bassin minier vient d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco, les Deux-Caps ont reçu le prestigieux label Grand Site de France, le planétarium de la Coupole d'Helfaut bientôt opérationnel sera le plus performant d'Europe. Et n'oublions pas non plus que c'est dans le Pas-de-Calais que l'on bâtit l'Europe des Détroits ! »
Avec une actualité culturelle, économique et sportive aussi riche, le Pas-de-Calais est décidément incontournable. « The place to be » diraient les Anglais !
Le Pas-de-Calais au coeur du sport Sportifs, touristes, rencontres internationales, les Jeux Olympiques 2012 ont beau se tenir à Londres, ils ont une grande résonnance dans le Pas-de-Calais.
Ainsi, Mathieu Goubel et Maxime Beaumont - qui ont brillé au dernier championnat d'Europe de canoë-kayak - répètent leurs gammes à Boulogne où un équipement labellisé 2012 a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Le stade nautique de Saint-Laurent-Blangy où est licenciée Marie Delattre-Demory n'est pas en reste. On vient d'y inaugurer un stade d'eaux vives et un bassin d'eaux plates. Le Département a accompagné les travaux à hauteur de 1,374 533 euros.
Le département est un passage obligé pour la 99ème édition du Tour de France dont la troisième étape a démarré d'Orchies pour se terminer à Boulogne. Pour le Département, le passage de la Grande Boucle a été l'occasion de rappeler que ses territoires étaient engagés dans la formidable dynamique des prochains Jeux d'été.
De nombreux grands événements sont à venir avec notamment le match de préparation de l'équipe de France de basket-ball qui affrontera la Biélorussie le 13 juillet à Liévin dès 20h30. Une belle occasion de voir évoluer les joueurs tricolores avant les J.O. 2012 !
Retrouvez sur la carte ci-dessous tous les stages terminaux qui se dérouleront dans le Pas-de-Calais dans les semaines à venir :
Calais, 62
En savoir plus Partager :
|
|
|