Tableau 21384  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/10/12


L'Amazonie, un paradis à découvrir


L'Amazonie est une région partagée par trois pays : la Colombie, le Brésil et le Pérou. Connue pour être les poumons de la terre, elle est également le lieu de multiples paysages enchanteurs. L'Amazonie est un paradis très dépaysant où la faune, la flore et l'homme vivent en harmonie.




Direction la forêt tropicale côté Colombie et rendez-vous dans la ville de Leticia. Leticia est en effet le point de départ des sentiers menant à la jungle qui vous réserve une expédition hors du commun parmi une très riche végétation et les animaux sauvages. Depuis l'embarcadère de la ville, il est aussi possible d'embarquer pour l'Ile des Singes, qui comme son nom l'indique, est peuplée de singes, d'oiseaux et d'autres mammifères au sein de 450 hectares de forêt vierge.

L'Amazonie colombienne est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Les parcs naturels de Cahuinari, Rio Puré et Amacayacu offrent des expéditions inoubliables au coeur d'une faune et d'une flore incroyables. Les plus aventureux se risqueront à escalader les arbres à plus de 35 mètres de hauteur sur un parcours de plus de 80 mètres. Le fleuve au plus fort débit au monde vous emmènera pour une ballade romantique à travers la jungle tropicale la plus importante de la planète. Enfin, pour une rencontre étonnante et enrichissante, partez à la découverte des peuples aborigènes de l'Amazonie, qui vous montreront avec grand plaisir leurs traditions et leur mode de vie.

Si vous prévoyez un voyage en Colombie à la fin du mois de novembre ou début décembre, l'événement à ne pas manquer est le festival Pirarucu de Oro, le festival international de musique populaire amazonienne. Ce festival est l'occasion de célébrer la musique traditionnelle des différents peuples d'Amazonie où les plus importants représentants de la musique amazonienne se réunissent pour fêter les traditions, les valeurs et les coutumes des trois pays résidants au bord du fleuve l'Amazone à savoir la Colombie, le Brésil et le Pérou. L'Amazonie est donc, loin des clichés, une région à explorer pour aller à la rencontre de modes de vies différents et pour se découvrir soi-même.




Partager :
Facebook